Depuis hier, un premier patch est disponible pour la version PS3 d'Assassin's Creed II, une mise à jour similaire devant arriver demain sur Xbox 360.
Ce correctif règle plusieurs bugs notables pouvant apparaître pendant les phases d'explorations ou au cours de certaines missions, tout en ajoutant la compatibilité avec l'encodage sonore 5.1 LPCM.
Assassin's Creed II Patch 1.01
Problèmes corrigés
* Symbole
Après avoir résolu une énigme (une fois le message indiquant le déblocage apparu), si le joueur appuie sur le bouton A et B (sur Xbox360, X et O pour PS3) de manière répétée et soutenue, la vidéo apparaîtra en plein écran et le joueur restera bloqué sur le menu "La vérité".
* Voyage rapide
Certains commentaires font état d'une impossibilité pour Ezio d'utiliser les voyages rapides.
* Course libre
Dans de rares cas, un bug permet à Ezio de marcher en l'air.
* La Cape Auditore
Lorsque le joueur s'équipe ou se rééquipe de la cape quand il se trouve dans la villa, la notoriété du joueur augmentera, même si la description de la cape prétend le contraire.
* L'armure d'Altaïr
Pendant que le joueur porte l'armure d'Altaïr, le jeu plante lorsque l'on réalise plusieurs doubles assassinats successifs.
* Toscane
Sous certaines conditions, le jeu peut planter en Toscane lorsque le joueur se situe dans une zone non autorisée et qu'il se désynchronise.
* Eau
Ezio et les personnages non jouables peuvent rester bloqués en dessous de la carte s'ils sont poussés dans l'eau.
* Zone non-autorisée
Certaines personnes nous ont rapporté que le jeu plantait quand le joueur se trouve dans une zone non autorisée.
Problèmes corrigés au cours de mission
* Sequence 05 Mission 01
Le jeu plante après avoir achevé la mission et suivi certaines étapes.
* Sequence 06 Mission 02
Très rarement, le jeu peut planter quand Ezio combat les gardes.
* Sequence 07 Mission 02
Parfois, les civils poussés au sol par Rosa peuvent se mettre à flotter.
* Sequence 07 Mission 07
Quand le joueur est en combat, sous certaines conditions, le jeu peut planter.
* Sequence 08 “Venezia”
Le lieu d'apparition est incorrect, le joueur devrait apparaître sur la tour montrée à la fin de la cinématique, mais au lieu de cela il apparaît derrière l'entrepôt de Léo.
* Niveau secret "Vizitatione"
Le joueur reste bloqué après avoir verrouillé le garde agile avec le pistolet.
* Sequence 11 Mission 05
Le joueur ne peut continuer de jouer après avoir quitté et de nouveau chargé le jeu.
* Sequence 14 Mission 02
Le joueur tombe au travers du décor s'il est touché, pendant qu'il grimpe, par une pierre lancée par un des gardes.
Amélioration sonore
Support du 5.1 LPCM
Source : gamekult.com