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Un Mario 3D fait avec l'Unreal Engine 4


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Depuis 1985, le jardinier (!) Mario est un habitué des jeux de plateforme, sur toutes les consoles de Nintendo, que ce soit portables ou de salon. Le dernier en date est Super Mario 3D World sur Wii U, sorti en 2013 et qui marque l'arrivée du premier jeu Mario en 3D en HD. Cela paraît incroyable pour les joueurs novices, mais ce n'est pas une prouesse en soi, quand on sait que c'est possible de jouer à un jeu Mario en HD depuis que les émulateurs Wii et GameCube sont disponibles sur PC (car ces deux consoles savaient déjà gérer la HD nativement, mais n'avaient pas les capacités nécessaires pour le faire). Avec l'Unreal Engine 4 qui est devenu gratuit il y a peu, certains se mettent au boulot pour réaliser leurs rêves vidéoludiques les plus fous, comme le YouTubeur CryZENx qui développe son propre Mario en HD à partir du moteur graphique très puissant.

https://www.youtube.com/watch?v=3r-nNcYkGoc

Ce projet qui mélange Super Mario 64 et Super Mario Galaxy a commencé il y a peu, mais nous connaissons tous la réticence légendaire qu'a Nintendo au vu des travaux des fans sur ces personnages (comme le Super Mario 64 HD jouable sur navigateur qu'ils ont interdit). En gros, n'espérez pas que Nintendo en fasse la promo, le développeur devrait même faire attention à ses fesses parce que Nintendo serait même capable de l'attaquer en justice pour ça.