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La Nintendo Switch serait une Nvidia Shield ? Les caractéristiques dévoilées ?


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Nous savons que la prochaine console de salon mobile de chez Nintendo, la Switch intègre un processeur ARM Nvidia Tegra customisé pour la firme japonaise, mais aucune information concernant les caractéristiques de celui-ci n'a été dévoilée. Aujourd'hui, une nouvelle rumeur décrit plus précisément les spécifications de ce processeur et en plus de savoir que la console sera moins puissante, elle partagerait la configuration de la Nvidia Shield.

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Une Nvidia Shield légèrement customisée ?

C'est le site Eurogamer qui a révélé à plusieurs reprises des informations exactes sur la console de salon de Nintendo qui nous donne ces nouvelles rumeurs. Néanmoins, il faudra prendre avec des pincettes les spécifications annoncées, car nous ne pouvons savoir s'il s'agit de la configuration finale de la console.

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D'après les rumeurs, la puce utilisée dans la console de BigN serait la même que dans la Nvidia Shield, c'est-à-dire la Tegra X1 basée sur l'architecture Maxwell et non la nouvelle Tegra X2 (Pascal) qui découle des nouvelles GeForce GTX 10xx. Cependant, le fondeur avait annoncé qu'il s'agirait d'une puce Tegra customisée pour l'occasion sans préciser le modèle X1 ? Et qui se révélerait assez puissante pour satisfaire les joueurs. Pourtant, Nintendo ne fait pas la course à la puissance comme ça a toujours été le cas, et préfère miser sur l'originalité.

Un processeur de 2015 moitié moins puissant.

Pour en revenir à ce processeur, il est sorti avec la Nvidia Shield en 2015. Il est composé de 4 cœurs Cortex A57 ayant 2 mégaoctets de cache L2 et cadencé à 2 GHz. La puce graphique est quant à elle composée de 256 cœurs, est compatible avec DirectX 12, OpenGL 4.2, Nvidia CUDA, Open GL ES 3.1 et AEP. Elle peut lire des vidéos en 4K (codec : H.265, VP9, H.264). Et pour l'affichage, elle gère les résolutions 4Kx2K à 60 Hz, et 1080 p à 120 Hz et supporte le HDMI 2.0 à 60 FPS et HDCP 2.2.

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La puce customisée de la console de Nintendo aurait des fréquences différentes :

    En mobilité, le CPU serait à 1020 MHz, le GPU à 307,2 MHz, et la mémoire 1331/1600 MHz
    Lorsqu'elle est sur le dock, le CPU serait à 1020 MHz, le GPU pourrait passer à 768 MHz, et la mémoire 1331/1600 MHz

Comme on peut le constater, le Tegra X1 Custom serait moitié moins puissant que celui de la Shield et les jeux seraient limités en HD (1280 x 720 pixels) en mode tablette. La seule différence serait l'overclock de la partie graphique lorsqu'elle serait sur le dock branché à un téléviseur pour pouvoir afficher une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.

Maintenant, nous savons pourquoi la console de salon de Nintendo serait bien moins puissante que la PS4 et la Xbox One.

Ce choix a certainement été fait pour pouvoir proposer un prix agressif. De plus, d'autres rumeurs annoncent qu'elle sera commercialisée avec une manette et le jeu Mario que l'on peut voir dans la démonstration.