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Mario contre Sonic : le choc des titans des années 90 se prépare pour octobre


https://www.youtube.com/watch?v=XRbi9VIdZGg

Alors que Super Mario Bros Wonder est attendu pour le 20 octobre, Sega a annoncé l'arrivée de Sonic Superstars pour le 17 octobre. Un duel qui fleure bon les années 1990.

Spider-Man 2, Assassin's Creed Mirage et autre Alan Wake II n'ont qu'à bien se tenir. Un autre duel se précise à l'horizon d'un mois d'octobre embouteillage: le retour du duel historique des années 1990, entre Super Mario et Sonic.

Les deux héros ont décidé de sortir leurs nouvelles aventures vidéoludiques à trois jours d'écart. Lors de la Gamescom, Sega a officialisé l'arrivée de Sonic Superstars pour le 17 octobre, grillant la politesse de trois jours à Super Mario Bros Wonder. Trente ans après, si Mario reste toujours le précieux des consoles Nintendo et que Sonic le hérisson a perdu son support (les consoles Sega) pour s'offrir désormais au plus grand nombre, son aura est restée intacte.

Hasard ou non, les deux rivaux reviennent dans des aventures au format plateforme 2D, qu'ils n'avaient plus connues depuis longtemps (New Super Mario U en 2012, Sonic Mania en 2017). Et les deux personnages phares du jeu vidéo s'apprêtent donc à en découdre à distance pour le plus grand bonheur de leurs fans.

Sonic Superstars, retour vers le futur.

A l'occasion de la Gamescom de Cologne (Allemagne), nous avons pu nous essayer au futur Sonic Superstars. Le hérisson bleu revient dans un jeu qui va rappeler des souvenirs aux premiers joueurs. Car il reprend les fondamentaux des aventures ultra-speed de la petite boule vidéoludique dans un déroulé du jeu latéral.

Sonic Superstars va proposer des environnements déjà connus, mais revisités et modernisés en 3D, même si le jeu se joue toujours en 2D. Il faut encore et toujours déjouer les plans machiavéliques du Dr. Eggman, l'ennemi éternel de Sonic, qui dispose désormais d'un acolyte, Fang et de nombreux nouveaux personnages.

Si le jeu a des airs de déjà-vu fort agréables, il apporte aussi son lot de nouveautés. De nouvelles zones sont ajoutées à ce Sonic Superstars qui va profiter d'une bande sonore enrichie. Il faudra ramasser les Chaos Emeralds afin de glaner de nouveaux pouvoirs pour franchir plus facilement les niveaux (remonter les cascades, se cloner, voir des objets masqués, etc.), et également obtenir des médailles au terme de mini-jeux qui parsèment les mondes.

Un mode multijoueur.

Quatre mondes étaient soumis à notre curiosité. De la forêt luxuriante (Speed Jungle) à un niveau fête foraine (Pinball Carnival), de l'île déserte emblématique du jeu (Bridge Island) à un univers futuriste (Cyber Space), on retrouve très rapidement les réflexes des premiers opus (se mettre en boule pour aller plus vite, éviter les pics et ennemis pour ne pas perdre ses anneaux...).

Tout redevient vite familier tant le jeu ressemble au Sonic que l'on a gardé en tête, les années ayant remplacé dans nos souvenirs les gros pixels par les graphismes lisses d'aujourd'hui. Il est toujours coloré, prêt à pousser des accélérations qui donnent le tournis et à nécessiter certains réflexes pour esquiver les ennemis et se défaire des boss.

Autre nouveauté de taille: le choix de jouer avec le personnage de son choix, en solo ou en coopération (jusqu'à 4 joueurs en ligne ou en local avec écran scindé). Vous pourrez ainsi faire appel aux talents d'Amy Rose, Tails ou Knuckles, si vous voulez changer de Sonic.

https://www.youtube.com/watch?v=1DrnSgXHviI

Le multijoueur est la dernière annonce en date et apporte une autre dimension à ce Sonic Superstars. Il conserve son gameplay dynamique et permet désormais de partager les aventures. En mode coopération, il est possible de s'attaquer à plusieurs à un niveau, puis de quitter la partie au fur et à mesure.