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Final Fantasy VI


- Le Monde des Ruines -

PARTIE 4 : KEFKA


Les trois statues

Lieu : forteresse de Kefka

Equipe : trois équipes à choisir parmi Celes, Sabin, Edgar, Setzer, Terra, Gau, Mog, Cyan, Relm, Strago, Shadow,Umaro, Gogo, Locke

Allez au-dessus du château de Kefka avec l'aérostat et descendez. Vous devez diviser vos héros en trois groupes. Chacun atterrira à un point différent du niveau. Cet endroit est le plus vaste du jeu et les ennemis sont vraiment très méchants. Il y a aussi beaucoup de trésors à trouver. Dans plusieurs occasions, vous devrez, avec un groupe, pousser un interrupteur pour permettre à un autre de continuer. Ne vous en faites pas, ces interrupteurs sont toujours à côté de l'endroit où vous vous trouvez, ces mécanismes n'ont rien de compliqué ! Attention, avant d'affronter les 3 statues, les groupe 2 et 3 affronteront des boss.

Atma (groupe 2, optionnel)

Atma se trouve dans une prison, vous pouvez lui parler pour la combattre. Utilisez la même technique qu'avec Atma Weapon.

Gold Dragon (groupe 2, optionnel)

Ce dragon n'est vraiment pas agressif, n'utilisez pas de sort Bolt et, avec deux ou trois sorts bourrins et quelques attaques puissantes, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Quand il commence à accumuler de l'énergie, finissez-le rapidement !

Striker (groupe 3 obligatoire)

Ce boss, qui se compose de trois parties, est vraiment très dur. Attaquez ses bras pour gagner un peu de temps puis bourrinez sur son corps. Des sorts de protection très puissant devraient s'avérer essentiel pour le vaincre.

LE DERNIER DRAGON ! ! ! (groupe 3, optionnel)

Ce dragon là est également très facile à vaincre. Quelques Blitz, Sword Technic ou autres Meteor bien placés en viendront à bout.

Au bout d'un moment, tous vos groupes se retrouveront dans une pièce avec des interrupteurs. Avec les groupes de gauche et de droite, allez activer les deux interrupteurs simultanément. Cela ouvrira la porte centrale. Entrez-y avec le groupe du centre. Vous n'avez plus qu'à pousser les poids à droite et à gauche dans l'autre pièce et à activer quelques interrupteurs pour accéder au statues. Pendant ces manipulations, vos groupes vont changer de place, mais cela n'a pas d'importance pour la suite des évènements. Avant d'aller affronter « sa » statue, le groupe du milieu devra combattre le Gardien.

Ce boss est relativement puissant mais ne devrait pas poser de problèmes à une équipe de niveau raisonnable. Pas de danger particulier. Utilisez des sorts de foudre pour en venir à bout.

Vous voilà maintenant arrivé aux statues. Chaque groupe devra en combattre une. Une fois vaincue, chacune d'elle se transformera en point de sauvegarde et dégagera le passage vers un interrupteur.

Statue de gauche : Doom

Ce boss a plusieurs défauts gênants. Il contre-attaque souvent (et fort), adore annuler les attaques élémentales et jouera avec vos nerfs avec des sorts débiles genre R. Polarity. Il attaque avec des sorts à base de glace, prévoyez donc des Ice Shield. Essayez de le vaincre le plus vite possible, afin qu'il ne puisse pas annuler trop de types d'attaques. Les sorts de Pearl sont les plus efficaces.

Statue du centre Poltergeist

Peut-être parce que vous avez dû vaincre un mini boss avant, cette statue n'est pas trop prise de tête à vaincre. Elle attaque essentiellement au feu. Des Fire Shield vous aiderons dans ce combat. Utilisez de grosses attaques physiques pour le tuer. Le seul danger provient de son sort de confusion qu'il n'arrête pas d'utiliser lors de certaines parties.

Statue de droite : Goddess

Cette statue est peut-être la plus chiante à tuer, bien que vous attaquiez des deux côtés en même temps. Vous allez devoir vous dépêcher car, au bout d'un moment, elle lancera un compte à rebours qui finira par changer vos persos en zombies. De plus, elle peut forcer un de vos persos à la couvrir lorsqu'elle se prend des coups, possède un sort particulièrement dévastateur (autant qu'un de ceux de Kefka) et a une bonne résistance à la magie ! Ne désespérez cependant pas. Soyez rapide ! Si Sabin est dans ce groupe, usez et abusez des Bum Rush ! Sinon, envoyez-lui vos Meteor où Ultima si vous l'avez pour la tuer.

Et voilà ! Chaque groupe va accéder à un interrupteur. Avant d'appuyer dessus, vérifiez bien que tous vos groupes sont en bonne santé et bien équipés. Prêt ?



C'EST PARTI POUR LE BOSS FINAL ! ! !

Après la séquence animée, le combat va débuter. Vous aller en fait devoir affronter les trois parties d'un monstre avant de faire face à Kefka lui-même. Vous allez devoir répartir vos personnages dans l'ordre de votre choix. Les quatre premiers commenceront le combat. Si, entre 2 combats (d'un étage à un autre), l'un des membres de votre équipe est inconscient, le suivant sur la liste prendra sa place.

Le premier étage n'est pas trop dur. Ce boss a trois parties à détruire : les deux mains et la tête. Commencez par détruire la tête, puis éliminez les mains dans n'importe quel ordre. Utilisez indifféremment la magie où les attaques physiques.

Le deuxième étage est déjà plus compliqué. Il se compose de quatre parties. Essayez d'utilisez des sorts « de masse » (Metor, Merton, Ultima). Débarassez-vous de la partie du milieu d'abord (elle peut lancer Life 3) et de la partie de droite en dernier, qui attaquera 10 fois de suite lorsqu'elle mourra. Les sorts comme Remedy et Cure, bien sûr, vont se révéler très utiles.

Le troisième étage peut se révéler assez casse-tête aussi. Composé de deux parties, le boss attaque très fort avec des sorts de taré (W. Wind, Merton...) Tuez d'abord la tête de gauche, qui peut se soigner, puis la femme, à droite. Si vous tenez à garder votre équipe telle quelle pour le dernier combat, lancez Life 3 sur vos personnages car avant de mourir, le boss tuera quasi obligatoirement l'un de vos persos.



KEFKA

Vous voici devant Kefka himself. Ne vous en faites pas, à ce stade du jeu, vous pouvez devoir le vaincre. Tout d'abord, commencez par l'attaquer mais en restant sur la défensive. Un personnage guérisseur est vital pour cet ultime affrontement. Au bout d'un petit moment, Kefka lancera le sort Fallen Angel, réduisant le nombre de vos points de vie à 1. A ce moment, utilisez et Megalixir et FONCEZ ! Attaquez comme un fou ! Voici la liste des attaques recommandées pour chaque persos.

Terra : Morph puis magie, ou attaque avec une épée comme Ragnarok ou Illumina (transformée au niveau 48-50, elle fera presque 9999 points de dégâts à chaque coup en plus des sorts que lancent éventuellement les épées)

Locke : Attaque où magie

Edgar : Magie ou Tool (Drill, Chain Saw...)

Sabin : Bum Rush, Bum Rush et encore Bum Rush

Shadow : Throw, avec toutes les armes qui vous restent

Cyan : Attaque, magie, voir une Sword Technic

Gau : Rage, en fonction de celles qu'il connaît

Celes : Magie ou Runic

Setzer : Attaque ou magie

Mog : Dance ou attaque

Strago : Lore, en fonction de celles qu'il connaît (Grand Train si possible)

Relm : Magie ou Sketch (si elle peut dessiner Kefka, elle lancera Ultima !)

Umaro : ...

Gogo : Mimer ou Bum Rush

Ce combat n'est pas trop dur si vous pensez à maintenir votre équipe en bonne santé et à utiliser Life 2 et 3 assez souvent.

Et voilà, l'affreux Kefka est vaincu ! Admirez maintenant la superbe séquence de fin... Avant de recommencer le jeu !