- Disque 2
Légende: SC= scène cinématique Note: A partir de ce CD, vous devez parler avec TOUS les gens que vous rencontrez. Et parfois, plusieurs fois de suite. Alors, si je décris une action et que vous n'arrivez pas à l'avoir, c'est que vous n'avez pas parlé/ou pas suffisamment avec tout le monde... 1 Laguna Laguna se réveille dans un village. Sortez de sa maison et allez discuter avec la voisine (première maison à gauche de celle de Laguna). Discutez avec elle et la petite fille puis prenez le pont et aller tout droit. Arrivez au carrefour, allez dans la maison de la vieille. Ensuite, reprenez la route principale jusqu'au village. Pénétrez dans toutes les maisons où vous le pouvez. A la fin du village, vous trouverez un magasin d'objets (sur la gauche). Retournez ensuite dans la maison de Laguna pour dormir.
* Vous allez passer votre temps à vous battre (comme sur la carte du monde)
2 La prison Squall se réveille dans une prison. Quistis, Zell et Selphie sont dans une cellule, au 8ème étage. Zell s'échappe et doit récupérer les armes du groupe.
Chaque étage de la prison contient deux portes: certaines sont accessibles tout de suite, les autres après que Squall soit libéré (13 ème étage).
* Les couloirs de la prison contiennent des gardes humains et des robots.
* Les cellules contiennent des gens avec qui discuter/jouer aux cartes, des pôts de magie et un vendeur.
* Votre groupe devra se se diviser en deux alors pensez à bien répartir vos GF.
Lorsque vous arrivez au sommet, vous devez affronter un boss et deux robots. Puis vous traversez le pont suspendu qui se désagrège.
* Faites se déplacer Squall vers la droite
Ensuite, le groupe se divise à nouveau en deux: Squall part pour l'école et Selphie vers la base militaire. 3 La base militaire Rendez-vous en véhicule à la base militaire. Pénétrez dans le local, en haut à gauche. Discutez avec TOUS les gardes, plusieurs fois. Vous aurez accès à la porte de gauche, qui était gardée. Utilisez l'ordinateur et préparez-vous à combattre, en ressortant de la pièce. Prenez les escaliers, passez devant l'ordi (qui nécessite un code confidenciel) et montez dans la salle à l'extrême droite. Vous aurez trois gardes à combattre. Ensuite, vous avez trois ordis à mettre en marche. Allez dans la pièce du fond, allumez l'ordi et choisissez "40". Sortez de la base. Vous entendrez un message. Revenez à la salle des 3 soldats et des 3 ordis et parlez avec le soldat agonisant: il vous donnera le mot de passe "EDEA".
* Déverouillez l'ordi en entrant le mot de passe et choisissez "Target Set" et "Error Data Set". Montez le risque d'erreur au maximum, en déplacant la barre de couleur vers la droite.
Sortez du local et, lorsque vous voudrez quittez la base, vous devrez affrontez un boss-robot. Laissez Quetzacoal s'exprimer ;-) Après le combat, revenez vers la gauche, en face des silos de missiles et regardez la SC. 4 L'école L'école est envahie de monstres et ses couloirs ne sont plus surs. Faites spécialement attention au T-Rex :-(( Retrouvez Cid et prenez l'ascenseur pour le sous-sol. Vous y combattrez Nogue.
* Nogue est divisé en 3 parties: deux boules lumineuses et Nogue, au milieu. Utilisez Carbuncle tout de suite, pour qu'il vous protège des attaques magiques des boules. Frappez Nogue jusqu'au moment ou sa protection est détruite et où il apparaît. Il est alors possible de lui voler le GF Leviathan. Finissez ensuite Nogue.
Allez au 2ème étage, puis au 3ème. Après avoir parlé avec Cid, direction la biblio où vous trouverez la fille mystérieuse du début du jeu, qui s'appelle Elone. Elle part ensuite en bateau (SC). 5 La cité lagustre Ensuite, l'école flottante se dirige vers la sité lagustre (au milieu du pont, reliant les deux hémisphères du monde de FF8). Utilisez la sortie du deuxième étage et faites vous descendre dans la cité. En arrivant au sol, prenez à droite, sur la voie ferrée, et entrez dans la cité (à gauche, un hôtel-magasin et à droite, un armurier). Continuez tout droit et vous verrez un garde molester un habitant. Battez-vous avec le garde, puis, avec le boss-robot. Vous pouvez visiter la cité ou rentrer tout de suite au Garden. 6 Le concert Dans le Garden, Selphie veut faire un concert (dans la place se trouvant près de la chambre de Squall). Il y a 8 instruments. Choisissez en 4. Il y a deux mélodies. Les 4 instruments doivent suivre la même mélodie - ca n'a rien de difficile;-) Rinoa invite alors Squall à assistez au concert. Déplacez-vous vers la droite et zapper la tonne de dialogues qui suivront. Le lendemain, rendez-vous au 3ème étage du Garden. Vous pouvez maintenant manoeuvrer librement le Garden.
* A partir de maintenant, vous pouvez vous déplacez où vous voulez - ou presque!-, sur la carte du monde. Le "Garden vollant" correspond à un mélange du bateau, de l'avion cassé et de la voiture de FF7
7 Raijin Allez sur l'île où se trouvait le Garden. Rentrez dans le port de Balamb et allez dans la maison de Zell. Discutez avec la famille jusqu'au moment où un enfant s'enfuit. Allez ensuite sur le port, au fond (là où Squall avait embarqué pour aller combattre à Dollet). Cliquez sur le chien qui vous menera à Raijin. Ensuite, allez à l'hôtel et affrontez Raijin et deux gardes. Puis, entrez dans l'hôtel et battez-vous avec Raijin et Fujin.
* Volez le GF Pandemonium à Fujin
8 Trabia Garden Selphie veut se rendre au Trabia Garden, qui se trouve tout en haut à droite, sur la carte du monde. Le Trabia Garden est tout cassé ;-) Entrez en escaladant le mur, à la suite de Selphie. Allez à droite dans le cimetiere (un pôt de magie et un livre) Allez ensuite au terrain de basket, et subissez trois heures de dialogues, avec chaque membres du groupe. Dirigez-vous ensuite vers une île du Sud-Ouest, où vous verrez un Garden flottant rouge (enemi). 9 L'attaque SC. Allez à la place du concert puis dans le hall principal. SC. Allez au 2ème étage. SC de Rinoa. Vous n'avez plus que 2 persos dans votre équipe. Allez dans la salle de classe et battez-vous avec un boss. Lorsque Squall se retrouve seul, allez au 2ème étage parler avec un enfant. Un ennemi vous attaquera.
* Dirigez-vous vers la porte de secours (à gauche) et appuyez sur la touche O. Choisissez le 3ème message. Appuyez à nouveau sur O et choisissez le 2ème message. L'ennemi vous fera chuter dans le vide.
* Carré=garde; O= coup de poing; X= coup de pied et Triangle = attaque spéciale. Vous avez 1minute20 pour battre le garde.
Admirez la SC du sauvetage et discutez avec Rinoa. Ensuite, entrez dans le Galbadia Garden 10 Galbadia Garden
Sélectionnez vos équipiers et partez à droite. Cherchez un homme, possédant la clé n°1. Revenez à votre point de départ et partez à gauche. Ouvrez la porte n°1. Cherchez une femme disposant de la clé n°2. Revenez sur vos pas et montez les escaliers, afin d'ouvrir la porte n°2 (Raijin et Fujin ne vous embêteront pas). Descendez et sautez sur le terrain de tennis. Dirigez-vous vers le hall principal, où vous attend le GF Cerbère. Une fois celui-ci battu, il vous appartiendra. Ensuite, allez à gauche et trouvez une femme qui vous donnera la clé n°3. Revenez dans le hall principal et allez au nord. Prenez les escaliers à droite et, une fois en haut, prenez l'ascenseur à gauche (grâce à la clé n°3).
Préparez vous au combat.
Affrontez d'abord Seifer (15 000 HP) et Edea s'enfuira. Descendez et allez dans l'hamphithéâtre. Après une discussion, le combat final commencera.
Affrontez de nouveau Seipher (affaiblit) puis Edea.
* Volez-lui le GF Alexandre
C'est la fin du 2ème Cd, sur un nouveau coup de théâtre!