CD1
2 : Alexandrie
* À récupérer :
- 6 Potions, sur la place à la statue, 2 dans la grande rue, chez la grand-mère, dans la taverne, à droite dans l'église
- 1 Carte Sahagin, sur la place à la statue
- 1 Carte Zombie, sur la place à la statue
- 1 Carte Kaïmahan, sur la place à la statue
- 9 Gils, chez la grand-mère
- 1 Carte Meiden, chez la grand-mère
- 33 Gils, dans les fourrés de la rue de la taverne
- 1 Carte Gobelin, dans les fourrés de la rue de la taverne
- 1 Carte Flambos, dans la taverne
- 27 Gils, dans la taverne
- 38 Gils, chez le marchand d'objets
- 1 Résurex, sur la grande place
- 1 Remède, dans l'armurerie
- 1 Ether, dans l'armurerie
- 1 Tente, dans l'église
- 3 Gils, dans la maison à droite de l'église
- 1 Lasik, dans la maison à droite de l'église
- 29 Gils, sur les toits
- 63 Gils, sur les toits
- 92 Gils, sur les toits
Vous voici entre les mains d'un curieux petit bonhomme aux yeux luisants sous son chapeau. Une fois remis d'aplomb de votre chute, allez vers le bas. Vous aboutirez à une petite place : fouillez-la !
Revenez sur vos pas et montez la rue. Un souriceau vous foncera dedans ! Entrez ensuite dans les différentes maisons pour dénicher des objets.
Continuez vers le haut. Vous verrez des Nobles de Tréno. Entrez dans la taverne au centre et fouillez la. Sortez puis continuez vers la gauche. Entrez dans la boutique à droite. N'achetez rien pour le moment !
Continuez tout droit et vous arriverez sur la Grande Place d'Alexandrie.
Allez au guichet, au milieu, pour enregistrer votre billet mais aussi pour apprendre plein de choses sur la Reine et sa fille ! Il s'avère au final que votre billet est un faux... L'homme au guichet vous offre alors une Carte Gobelin, une Carte Meiden et une Carte Squelette.
Entrez dans les différents commerces autour de la place pour dénicher d'autres objets.
Vous pouvez jouer à la corde à sauter à gauche de la place. En fonction de votre nombre de saut, vous remportez des objets ! Néanmoins attention, la vitesse augmente.
* Vos gains :
- Pour 20 sauts : 10 Gils
- Pour 50 sauts : Carte Pampa
- Pour 100 sauts : Carte Genji
- Pour 200 sauts : Carte Alexandrie
- Pour 300 sauts : Carte Chakette
- Pour 1000 sauts : Corde d'or
Allez dans la ruelle en bas à gauche. Une fois que l'horloger est parti, le même souriceau qui vous a bousculé arrive. Il vous demande de l'aider. Acceptez, sauf si vous voulez parler à Jack. Pour lui parler, refusez au souriceau et attendez qu'il arrive en haut de la ruelle. Allez directement lui parler, sinon il risque de vous voler de l'argent. Il vous expliquera alors les règles du jeu de cartes ! Vous pouvez ensuite revenir dans la ruelle.
Si vous avez dit oui au souriceau, il vous demande d'aller observer si le champ est libre. Dites-lui oui puis suivez-le vers le bas.
Descendez la rue et entrez dans la maison avant l'église pour la fouiller. Sortez puis allez sur le ponton de bois. En longeant le mur de l'église, vous trouverez Tom, un petit garçon qui a perdu son chat. Celui-ci se trouve sur la place que vous avez visité au tout début ! Appuyez sur X devant le chat et Tom viendra le chercher. Retournez là où il était, il vous donnera une Carte Succube.
Entrez maintenant dans l'église dans laquelle le souriceau est allé.
Essayez de grimper l'échelle. Un Mog vous tombe dessus ! A la fin de la discussion, vous pourrez sauvegarder grâce à lui. Il s'appelle Coubo. Montez rejoindre le souriceau et aventurez vous sur les toits. Fouillez-les ! Vous découvrez que le petite mage noir s'appelle Bibi. Vous entrez alors dans le château...