CD1
6. Grotte des Glaces
* À récupérer :
- 1 Tente, en bas à gauche dans le second écran
- 2 Potions, en bas à gauche du troisième écran, à droite sur le quatrième écran
- 1 Ether, dans une paroi que Bibi peut faire fondre
- 1 Elixir, dans une paroi que Bibi peut faire fondre
- 1 Dague Magik, dans un passage auquel vous avez accès après que Bibi ait fait fondre un bloc de glace
- 1 Renais, à droite du cinquième écran
- 1 Cuirgnet, dans un passage secret du cinquième écran
Vous voici dans la Grotte des Glaces, un endroit gelé plutôt redoutable. Bibi vous y sera d'une grande utilité ! En effet, à chaque "!", n'hésitez pas à appuyer sur X ! Bibi, grâce à son sort de Feu, fera fondre les parois derrières lesquelles sont cachés des objets !
Les combats seront aussi plus facile si vous utilisez le sort Feu généralisé (c'est à dire en appuyant sur [R1]) ! Prenez garde aux courants d'air froids, vous avez malheureusement plus de chances d'y rencontrer des monstres.
Le trajet est quant à lui très simple : allez tout droit ! Arrivé un moment, il y a un embranchement. Prenez à gauche, dégelez le pauvre Mog, regardez l'ATE et sauvegardez si vous voulez.
Soignez Djidane avant d'emprunter le chemin de droite. Toute votre équipe se trouvera paralysée dans ce vent froid. Djidane se réveillera alors, seul... Allez vers le haut. Un Valseur vous assaille !
* Boss N°2 : Valseur 1 + Sealion
- Valseur 1 :
HP : 229 ; MP : 9999 ; Niveau : 2
Faiblesse : Feu, Glace
À voler : Remède, Soierie ; Laissé au combat : - ; Gils : 399 ; CP : 5
- Sealion :
HP : 472 ; MP : 9999 ; Niveau : 3
Faiblesse : Feu
À voler : Ether, Mithdague ; Laissé au combat : Maxi Potion, Renais, Carte Meiden ; Gils : 399 ; CP : 5
Combat : le Valseur est seul au début, mais il a vite fait d'invoquer un monstre gigantesque nommé Sealion. Néanmoins ne vous inquiètez pas, ce combat reste facile, surtout si vous avez une Transe ! Tuez Valseur avant Sealion, car il le soigne. Une fois le Valseur descendu, le combat ne durera pas très longtemps. Veillez quand même à garder vos HP au plus haut.
Retournez sur vos pas. Vos amis se réveillent juste. Après la discussion, retournez sur les lieux du combat et empruntez le chemin de droite. Continuez jusqu'à la sortie.
Le ciel bleu apparaît enfin...
Durant la discussion, vous devrez donner un pseudonyme à la Princesse. Le jeu vous propose Dagga et c'est celui que nous garderons pour cette solution. Il est maintenant temps de partir vers Dali !