CD1
7 : Dali
* À récupérer :
- 1 Maxi Potion, au Belvédère de Dali
- 135 Gils, au Belvédère de Dali
- 4 Potions, dans l'auberge, dans les sous-sols, dans la salle avec la brume
- 1 Antidote, dans l'auberge
- 120 Gils, dans le tas de pièces mécaniques à gauche du village
- Le Bélier, Trésor, caché dans le moulin
- 156 Gils, en bas du premier écran du sous sol
- 1 Lasik, en bas dans le deuxième écran du sous sol
- 1 Ether, en grimpant sur les caisses dans la pièce avec le Mog
- 1 Armet Fer, sur les caisses dans l'écran après la pièce du Mog
- 1 Cuirgnet, dans la pièce après celle du Mog
- 95 Gils, dans la deuxième pièce après le Mog
- 1 Résurex, dans la pièce avec la brume
- 1 Renais, dans la pièce avec la brume
Avant de vous rendre à Dali, vous pouvez visiter deux endroits facultatifs. Il y a d'abord la Porte de Dali, assez loin au Sud-Est. Vous ne pourrez pas passer, mais en parlant au garde vous pourrez vous reposer et acheter des objets !
Vous pouvez aussi vous rendre au Belvédère de Dali, qui est habité par un viel homme grand amateur de café. Fouillez l'endroit pour trouver des choses intéressantes...
Rendez-vous ensuite à Dali. Vous prendrez d'abord un peu de repos à l'auberge. Vous êtes entre les mains de Djidane. Sortez et sauvegardez auprès du Mog. En sortant, vous avez la possibilité de regarder plusieurs ATE, mettant en scène Dagga et Bibi. Les ATE de Dagga sont assez amusants et montrent le soucis de perfection de la traduction.
Visitez le village. En face de l'auberge, il y a une armurerie dans laquelle vous verrez Dagga. Allez ensuite trouver Bibi, près du moulin. C'est alors qu'il se fait enlever derrière votre dos ! Retournez alors à l'auberge, où Dagga vous attend. Vous partez à la recherche de Bibi. Un ATE mettant en scène Steiner prend place.
Avec Djidane, revenez là où Bibi s'est fait enlever. Entrez dans le moulin et passez par le passage secret : c'est la grosse cheminée au ras du sol, au premier plan.
Descendez dans les sous-sols. Le trajet est clairement indiquée : allez tout droit ! Il y a de nombreux objets et quelques manivelles à manipuler, mais les "!" vont vous avertir immédiatement. Dans la pièce, il y a une grande porte qui laisse échapper un filet de brume : vous pouvez l'ouvrir, mais prenez garde ! Si vous l'ouvrez, deux monstres vous attaquent. La pièce derrière contient juste quelques objets. Continuez ensuite vers la droite.
Vous reprenez Steiner en mains. Il est au Belvédère de Dali et cherche un Aéronef. Parlez à Moricio dans sa cabane pour essayer de lui soutirer des informations. Une fois que la conversation est finie, équipez Steiner et sortez du Belvédère. Vous retrouvez les autres.
* Boss N°3 : Valseur 2
HP : 1030 ; MP : 3017 ; Niveau : 2
Faiblesse : Vent
À voler : Chapopointu, Cuirasse ; Laissé au combat : Ether ; Gils : 441 ; CP : 5
Combat : Valseur 2 peut vous causer de gros problème si vous ne faites pas attention à vos HP. Sachez d'abord qu'il n'attaque jamais Dagga. Ce n'est pas une raison pour laisser mourir les autres et faire attaquer Dagga : il l'enlève s'ils sont morts ! Le Valseur riposte avec un Brasier + si vous l'attaquez avec de la magie. Frappez donc avec Steiner et Djidane. Soignez avez Dagga à tous les tours, car ses attaques sont médiocres. Si Bibi meurt, n'essayez pas de le ranimer, cela serait inutile vu sa faible force de frappe ! En revanche, usez au début de Mgklame !
Après le combat, vous pouvez retourner à l'auberge pour vous soigner et sauvegardez. Sortez et rejoignez l'Aéronef. C'est parti !