ToutSurTout.biz
Final Fantasy IX


CD1

9. Lindblum



    * À récupérer :
      - 1 Grain de Coubo, Trésor, lors d'un ATE
      - 1 Cuirgnet, à côté de la sortie Taxair du quartier ouvrier
      - 1 Erlastron, à droite de l'entrée du restaurant du quartier ouvrier
      - 1 Chapopointu, dans la dernière maison du quartier ouvrier
      - 1 Carte Mimi, dans la dernière maison du quartier ouvrier
      - 163 Gils, à gauche au red-de-chaussée de l'auberge du quartier commerçant
      - 2 Tentes, à droite devant l'église du quartier commerçant, à droite derrière le quai de la Porte du Dragon Terrestre
      - 1 Cuirasse, tout en haut à droite dans l'église du quartier commerçant
      - 1 Bocca, dans la maison avec l'horloge et les oiseaux du quartier commerçant
      - 1 Maxi Potion, dans la maison avec l'horloge et les oiseaux du quartier commerçant
      - 1 Gantelex, au fond à gauche à la forge du quartier commerçant
      - 127 Gils, au premier plan dans l'écran en sortant du taxair du quartier théâtral
      - 1 Gemme, en bas dans la maison de l'artiste
      - 282 Gils, dans le repère des Tantalas
      - 68 Gils, dans le repère des Tantalas
      - 97 Gils, dans le repère des Tantalas
      - 1 Mini Bloumécia, Trésor, dans le repère des Tantalas
      - 1 Vitrilumet, dans la chambre de Dagga au château
      - 1 Ether, dans la chambre de Dagga au château
      - Diane d'or, Trésor, en remportant la Fête de la chasse
      - 1 Carte Mamouth, sur le quai de la Porte du Dragon Aquatique

Une fois arrivé à Lindblum, le Conseiller Olmetta vous reçoit avant de vous envoyer auprès du Roi Cid. Contentez-vous de le suivre puis d'écouter la conversation.
Djidane se rend alors en ville et rencontre Freyja, une ancienne amie. Vous vous réveillez dans l'auberge de Lindblum. Vous aurez droit à un nouvel ATE de Mogoo ! Descendez et allez dans la rue : un ATE de Bibi se déclenche.


Lindblum s'offre à vous ! Après avoir visité tout le quartier (qui est le quartier commerçant), rendez-vous à la gare du Taxair, située juste en face de l'auberge. Vous pouvez commencer par le quartier ouvrier puis finir par le quartier théâtral.

Rendez-vous finalement au Château. Montez jusqu'à la fontaine et prenez à droite. Allez jusqu'à la chambre de Dagga : c'est la porte tout en haut. Steiner y est. Parlez au Mog puis entamez la fouille du Château pour retrouver Dagga. Comme l'accès aux étages supérieurs est impossible, vous devrez voler un uniforme. Sortez de la chambre et descendez les escaliers. Allez parler au garde assis en bas à gauche. Djidane parviendra à lui dérober son uniforme...

Revenez ensuite à la fontaine et allez vers l'ascenceur. Le garde vous laisse passer. Il vous suffit maintenant de monter jusqu'au sommet du Château. Pour cela, rendez-vous au dernier étage et prenez à gauche vers la machinerie de l'ascenceur. Dagga est tout en haut, elle chante.


Vous pourrez manipuler le télescope et découvrir ainsi les différents endroits proches de Lindblum. La Fête de la chasse commence bientôt, Djidane décide d'y participer.

Commencez par équiper Djidane de ses meilleurs armes, armures et accessoires. Sauvegardez auprès du Mog et foncez au quartier théâtral ! Durant les 12 minutes imparties, vous devrez battre un maximum de monstres pour remporter le plus de points possible. Vous avez également le droit de changer de quartier, mais concentrez-vous d'abord sur le premier. Quand arrivent les 5 dernières minutes, rendez-vous au quartier commerçant. Sur la grande place avec la fontaine, un monstre immense apparaît. Freyja vous viendra en aide si vous décidez de le battre.

    * Aide : Qui désirez-vous faire gagner ? Comment faire ?
      - Bibi : faites que Freyja et Djidane perdent le combat contre le Phacoche
      - Djidane : attaquez Freyja lors du combat contre le Phacoche jusqu'à ce qu'elle tombe inanimée
      - Freyja : même stratégie, sur Djidane cette fois-ci
    * Vos gains en cas de victoire :
      - Bibi : Carte Aérothéâtre
      - Djidane : 5000 Gils
      - Freyja : Coraline

Une fois la Fête terminée, toute l'équipe se retrouve auprès du Roi Cid et le gagnant reçoit son prix ainsi que la Diane d'or. Un messager de Bloumécia fait alors irruption. L'équipe décide de s'y rendre.
Dagga vous endort pour s'échapper avec Steiner. Descendez alors à la Porte du Dragon Terrestre en suivant Cid. Il y a un marchand auquel vous devrez acheter un maximum de Potions et de Renais, car Dagga n'est plus des votres. Vous devez tenir jusqu'à la fin du CD1 avec ! Comme vous n'avez rien à acheter par la suite, n'hésitez à vider vos Gils.