CD1
11. Caverne de Guismar
* À récupérer :
- 1 Erlastron, derrière le grand pilier de roche en haut à gauche du petit pont à l'entrée
- 1 Paramith, sur le grand escalier autour de la pièce avec la cloche
- 1 Tricorne, sur le grand escalier autour de la pièce avec la cloche
Après la petite discussion, entrez dans la grotte. Allez à droite et parlez à l'homme, qui vous remet une Cloche Guismar. Allez à la porte et utilisez la cloche pour l'ouvrir. Avancez : vous êtes attaqués par des Mages Noirs lancés par Pile et Face !
Après les avoir terrassé, continuez tout droit pour trouver un Mage Noir. Combattez-le pour obtenir une nouvelle cloche. Vous pouvez alors déverrouiller la porte principale vous permettant d'accéder à un grand escalier aboutissant à une pièce avec une grande cloche. Une Mog court tout autour : son mari est coincé sous la cloche.
Elle parvient à sentir le Grain de Coubo trouvé par Bibi à Lindblum ! Son mari sort alors immédiatement, sentant les grains. Le couple s'en va dans une pièce voisine. Ouvrez le coffre pour obtenir une Cloche Cuismar. Avec elle, ouvrez la porte de droite. Sauvegardez et reprenez des forces si vous le souhaitez. Attention : au fond de la pièce il y a un accès vers la Carte du Monde. C'est le Plateau de Popos sur lequel se trouvent des monstres extrèmement puissants. Ne vous y aventurez pas à ce moment-ci de la partie, c'est trop dangeureux !
Sortez de la pièce. Le Mog vous donne une Cloche Sacrée, qui vous permet de déverrouiller la porte de l'autre côté de la cloche. Néanmoins prudence, un boss vous attend derrière. Vérifiez bien votre équipement !
* Boss N°5 : Gisamark
HP : 3175 ; MP : 502 ; Niveau : 16
Faiblesse : Birdkiller, Tonnerre, Vent
À voler : Elixir, Tricorne ; Laissé au combat : Tente, Carte Mithépée ; Gils : 800 ; CP : 5
Combat : Prenez garde, ce combat est très difficile ! Non seulement les HP de Gisamark sont élevés, mais il riposte aux attaques magiques avec un Silent Voice, qui rend les sorts impossibles. Attaquez donc au maximum avec les armes et utilisez la capacité "Sauter" de Freyja en abondance. Essayez au tout début du combat dans lancer sur Gisamark une Tente, qui aura peut-être pour effet de lui infliger Coi ou Obscurité. Vous pouvez toujours essayer d'obtenir une Transe de Djidane, qui serait profitable. Si Bibi meurt, n'essayez pas de le raminer vu sa faible force de frappe. Et surtout, laissez vos HP au plus haut !
L'équipe s'échappe ensuite de la Grotte...