CD1
13. Bloumécia
* À récupérer :
- 2 Tentes, à l'Arc de Bloumécia, dans un coffre après les grands escaliers
- 1 Maxi Potion, à l'Arc de Bloumécia
- Le Cancer, Trésor, derrière le chariot renversé du deuxième écran
- 2 Défijeurs, dans les maisons
- 1 Germina, dans les maisons
- 1 Potion, dans les maisons
- 1 Cloche de Garde, Trésor, derrière le lit dans la maison de la personne mourrante
- 1 Ether, dans la maison de la personne mourrante
- 1 Renais, dans un coffre après les grands escaliers
- 1 Mithlance, dans l'ancienne armurerie
- 1 Foudrekane, à côté du Mog dans la trésorerie
Avant d'entrer dans Bloumécia, vous pouvez visiter l'Arc de Bloumécia, qui se trouve à l'Est. Vous y trouverez quelques objets. Sauvegardez et entrez dans Bloumécia, le Royaume de la pluie éternelle...
Après la discussion, allez tout droit. Les monstres de Bloumécia sont moyennement puissants, prenez garde. Arrivé un moment, Pile et Face se dressent de nouveau contre vous. Battez les Mages Noirs comme dans la Caverne de Guismar. Il n'y a pas de grosse difficulté.
Vous pouvez commencer à dépouiller Bloumécia de ses objets. Prenez le grand escalier à droite. Le coffre d'en bas est vrai mais celui du dessus est faux ! Il s'agit d'un monstre nommé Mimik assez coriace. Engagez-vous en vitesse dans la porte du haut si vous voulez l'éviter. La grande porte est fermée. Prenez garde à cet écran, vous pouvez tomber sous les assaults violents de Diabolik, un monstre puissant. Continuez à gauche et marcher (Ne courez pas) sur la planche pour récupérer le coffre de l'autre côté.
Revenez au bas de l'escalier. Prenez la porte de gauche et pillez les coffres. Comme dans l'autre pièce, c'est un Mimik qui se fait passer pour un coffre au deuxième étage. La porte à droite vous amène à la maison de l'architecte. Vous devez passer ensuite par la fenêtre pour aller sur la terrasse et ainsi passer de l'autre côté.
Entrez dans la pièce, vous trouvez un soldat de Bloumécia. Parlez-lui. Prenez la Cloche de Garde derrière le lit. Vous pouvez maintenant aller à la grande porte qui était fermée, en haut des escaliers. Ouvrez-là avec la cloche.
Une famille le descend au même moment. A la fin de la discussion, continuez à monter. La pièce suivante abrite une gigantesque statue sur le point de s'écrouler. Continuez. Dans la pièce d'après, les deux coffres au premier plan sont à vider. Par contre, celui du fond est à nouveau un Mimik ! Sortez de la pièce : vous accédez à une grande place.
Prenez la porte de gauche. Dans la pièce, prenez l'arme sur la statue du fond. Sortez et prenez la porte de droite cette fois-ci. Un Mog vous attend. Ouvrez le coffre, sauvegardez et achetez des objets (car certains sont très intéressants). Steelskin arrive. Il vous propose 3 objets à un prix intéressant : prenez-les ! Autant le dire tout de suite : préparez-vous au combat, la fin est proche. Armez-vous d'objets atténuants les sorts de foudre.
Préparez-vous, sortez et grimpez vers le grand Palais au fond. La suite est automatique jusqu'au combat fatidique avec Beate...
* Boss N°6 : Beate
HP : 3630 ; MP : 3467 ; Niveau : 14
Faiblesse : Tueur
À voler : Renais, Haubert, Mithépée ; Laissé au combat : - ; Gils : - ; CP : -
Combat : Ce combat est difficile. Ne vous laissez pas aller et garder l'oeil constamment sur vos HP. Beate est puissante et ses attaques peuvent vous être fatales en un coup. Pensez quand même à la voler avec Djidane. Faites sauter Freyja. Utilisez la Foudre avec Bibi. Quant à Kweena, faites la attaquer et utilisez-la pour soigner les autres personnages. Beate est impossible à battre. Une fois que vous lui aurez enlevé le nombre d'HP indiqué, elle vous lancera une attaque fatale. Le tout est de faire durer le combat sans souffrir, et ça devrait aller si vous usez de vos potions.
Le CD1 s'achève ici... Beate et Branet se retirent tandis que le mystérieux Kuja vous nargue avant de partir, vous laissant pour mort...