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Final Fantasy IX


CD2

5 : Clayra



    * À récupérer :
      - 2 Résurex, à Clayra
      - 970 Gils, à Clayra
      - 1 Thor, à Clayra
      - 2 Gemmes, à Clayra
      - 1 Remède, à Clayra
      - 2 Boccas, à Clayra
      - 1 Jaunelard, à Clayra
      - 1 Ether, à Clayra

Vous êtes maintenant dans la ville de Clayra ! Freyja est tout de suite amenée auprès du Roi. En attendant son retour, vous pouvez visiter la ville, qui se révèle riche en informations et surtout en objets ! Vous aurez également droit à des Active Time Events.


Il y a quelques marchants proposant des objets permettant de booster vos personnages, alors profitez-en !

    * Secret : Comment récupérer les deux coffres inaccessibles du tronc ? C'est simple ! Si vous avez regardé les deux ATE de Kweena, descendez jusqu'à l'entrée et prenez à droite. Vous verrez Kweena devant un tourbillon de sable. Celle-ci saute dedans ! Suivez-la en vitesse et vous tomberez là où sont les deux coffres ! Rentrez ensuite à Clayra, par le même chemin que dans le tronc.

Une fois la visite finie, allez parler au prêtre dans le temple, puis allez à l'auberge. Dan survient, avertissant qu'un enfant vient d'être capturé par un monstre... Suivez-le, soignez vos personnages si besoin est, vérifiez leur équipement et sauvegardez, avant de commencer le combat...


    * Boss N°9 : Fourmilion
      HP : 3938 ; MP : 3950 ; Niveau : 16
      Faiblesse : Glace
      À voler : Désembrouil, Mithgilet, Armet d'or ; Laissé au combat : Ether, Désembrouil, Carte Sahagin ; Gils : 1616 ; CP : 5
      Combat : Autant vous avertir : c'est un combat très difficile. Inutile d'utiliser les armes, car Fourmilion riposte violemment à chaque fois. Bibi vous sera donc très utile. Utilisez 4 ou 5 fois la commande Stock avant de lancer une attaque magique, pour faire très mal. Les sorts de glace sont particulièrement recommandés. Faites voler Djidane. Avec Kweena et Freyja, soignez-vous, car ce boss vous lancera des attaques plutôt dévastatrices...

Une fois le combat terminé, vous retournez en ville puis dans le temple, afin d'assister à la Danse du Vent. Elle échoue malheureusement.


Vous retrouvez ensuite rapidement vos personnages se trouvant à Alexandrie : tandis que Steiner et Markus sont prisonniers, Dagga affronte verbalement sa mère. Aucun choix n'est obligatoire durant la conversation. Immédiatement après, vous retournez à Clayra, où l'équipe réfléchit à la situation.

Avant de sortir de Clayra, pensez à "piller" le temple qui contient quelques objets. Parlez au Grand Prêtre pour recevoir un Emeraude. Rendez-vous aussi dans l'auberge, où Steelskin vous vend une Maxi Potion, un Ether et un Résurex pour 444 Gils ! Pensez aussi à sauvergarder.


Descendez jusqu'à l'entrée de Clayra, puis descendez le long du tronc, comme vous êtes arrivés. Vous rencontrerez des soldats d'Alexandrie. Une fois arrivés au pont, Puck arrivera, vous avertissant que l'assault à été lancé sur Clayra !

Les Mages Noirs ont commencé à attaquer Clayra. Vous devrez en combattre beaucoup, alors prenez garde. Là où vous avez rencontré le Fourmilion se trouvent le Mog de l'auberge et Steelskin. En montant jusqu'au temple, vous croiserez plusieurs couples déboussolés : dites au premier d'aller à droite, suivez-les jusqu'à l'auberge, où vous devrez orienter la famille vers la gauche. Dites à la femme avec ses enfants d'aller vers la droite et le pont. Continuez à monter, jusqu'au belvédaire puis jusqu'au temple, où un homme vous sauve.

C'est alors que Beate s'en mèle, bien décidée à voler la Perle Magique. Une fois dans le temple, elle accomplit son ordre avant de s'échapper. Suivez la, mais néanmoins, n'oubliez pas de sauvegarder et de parler aux habitants, qui ont un cadeau pour vous si vous avez sauvé tout le monde...


Courez au dehors. Beate vous attend...

    * Boss N°10 : Beate
      HP : 4736 ; MP : 3964 ; Niveau : 17
      Faiblesse : Tueur
      À voler : Renais, Thor, Nothung ; Laissé au combat : - ; Gils : - ; CP : -
      Combat : Ce combat n'est pas aussi dur qu'on pourrait le penser, même si Beate ne se laisse pas faire ! Vous n'avez d'ailleurs pas la possibilité de gagner : elle met fin au combat en lançant son attaque Faucheuse. Notez que Beate ne fera jamais d'attaque groupée, ce qui facilite les soins. Restez avec vos HP au maximum. Attaquez-la avec vos armes, sautez avec Freyja et usez de la magie de Bibi, en ayant Stocké auparavant. Vous n'aurez pas trop de problèmes.

L'attaque menace de s'intensifier. Vos héros bondissent dans les vasques de téléportation des Mages Noirs afin de résister à l'hécatombe. Branet invoque alors Odin pour détruire l'immense arbre...

Vous vous retrouvez à bord de la Rose Rouge, le vaisseau royal. Ecoutez le dialogue entre Beate et Branet, puis allez sauvegarder auprès du Mog. Parlez à Bibi en bas pour partir vers Alexandrie...