CD2
6 : Le Château d'Alexandrie
* À récupérer :
- 1 Tente, dans le passage secret de la chambre de Branet
- 1 Nothung, dans le passage secret de la chambre de Branet
Vous retrouvez Steiner et Markus, toujours emprisonnés dans leur "cage"... Place maintenant au passage sûrement le plus énervant du jeu, alors prenez garde à la crise de nerfs !
Il s'agit pour vous de vous libérer. A l'aide des touches Gauche et Droite, vous devrez faire balancer la cage, de telle sorte qu'elle heurte un des murs. Pour cela, vous devrez appuyer correctement sur le bon bouton au bon moment, pour gagner de la vitesse et ainsi de la hauteur. Pensez à appuyer sur la bonne touche immédiatement quand la cage fait demi tour. De même, quand vous avez suffisement d'élan, appuyez plusieurs fois en même temps ! Si vous comprenez vite comment faire pour ne pas eclater en sanglots, ça devrait aller...
Une fois que la cage a heurté un mur, vous pouvez vous échapper. Vérifiez votre équipement (uniquement pour Steiner) puis avancez. Des gardes de mettent en travers de votre chemin : battez-les autant que vous voulez si jamais vous désirez augmenter votre niveau. Continuez à avancer sans tenir compte de l'échelle du milieu. Prenez en revanche celle de gauche. Une fois en haut, vous retrouvez Djidane, Bibi et Freyja... dont vous reprenez les commandes, Steiner en plus. Markus s'en va lui sauver Frank.
À partir de là, vous avez exactement 30 minutes pour retrouver et sauver Dagga !
Ne paniquez pas, 30 minutes c'est bien trop ! Vérifiez bien votre équipement puis avancez. Ici, les combats peuvent être évités. Il suffit d'éviter de croiser le chemin d'un garde... Néanmoins, c'est plutôt recommandé d'en combattre quelques uns, pour le plaisir de vos EXP ! Foncez immédiatement à l'intérieur du château, gravissez l'escalier puis allez en bas, montez l'autre escalier et allez en haut. Passez la porte et allez tout droit : vous vous retrouvez dans la chambre de Branet.
Appuyez sur X devant le chandelier, au dessus de la cheminée, pour débloquer un passage secret... Descendez le grand escalier et avancez jusqu'à une porte close... Ouvrez-la... et...
* Boss N°11a : Pile
HP : 4896 ; MP : 9999 ; Niveau : 16
Faiblesse : Tueur
À voler : Partisan, Galaxias ; Laissé au combat : - ; Gils : - ; CP : -
Boss N°11b : Face
HP : 2984 ; MP : 9999 ; Niveau : 16
Faiblesse : Tueur
À voler : Mitharmure, Mithgilet ; Laissé au combat : - ; Gils : - ; CP : -
Combat : Ce combat est très facile et vous devriez y mettre fin rapidement. N'oubliez pas le compte à rebours toutefois... Pensez à les piller avec Djidane. Concentrez vos attaques sur un seul des deux, de préférence celui qui se concentre (il reste à terre avec un halo de lumière autour de lui). Vérifiez vos HP qui ne risquent pas de tomber brutalement et attaquez fort, le combat devrait passer vite !
Courez vers Dagga pour la sauver ! Après l'ATE, sauvegardez puis sortez des sous-sols sans oublier de bien vous soigner. Une fois dans la chambre de Branet, Beate arrive et vous défie à nouveau...
* Boss N°12 : Beate
HP : 5709 ; MP : 4203 ; Niveau : 19
Faiblesse : Tueur
À voler : Renais, Nothung, Gilet camo ; Laissé au combat : - ; Gils : - ; CP : -
Combat : Beate veut à nouveau s'occuper de vous. Utilisez exactement la même technique que lors des précédents combats, mais vous aurez plus de HP à lui faire perdre avant de mettre fin au combat...
Après la discussion, le groupe s'enfuit avec la princesse, tandis que Beate et Freyja restent pour couvrir les arrières. Descendez le grand escalier avant de reprendre le contrôle de Beate et Freyja. Utilisez à 100% la force de frappe de Beate, car vous ne pourrez guère le faire plus par la suite. Vous ne ferez ainsi qu'une bouchée des monstres. Steiner abandonne Djidane, Dagga et Bibi puis remonte. Continuez jusqu'à la Route de la Gorgone et grimpez dans la première qui vient après vous être libérés du piège...
Une fois dans la grotte, un monstre vous assaille lâchement !
* Boss N°13 : Larvalar
HP : 3352 ; MP : : 584 ; Niveau : 18
Faiblesse : Glace
À voler : Cahnène, Giladaman, Renais ; Laissé au combat : Ether, carte Gorgone ; Gils : 1404 ; CP : 7
Combat : Voici donc le retour de Larvalar. Prenez garde, car il peut vous envoyer au tapis facilement, d'autant plus qu'il s'enroule sur lui-même pour parer aux attaques. Evitez donc les attaques à l'arme et privilégiez la magie Glace de Bibi. Volez avec Djidane, attaquez et soignez abondemment avec Dagga, car le moindre déficit de HP peut vous être fatal. Si vous persévérez, vous arrivez facilement à bout de ce serpent, qui ne reviendra plus vous déranger !
La Route de la Gorgone vous fait déboucher violemment dans un endroit plutôt accueillant de prime abord...