CD2
9 : La Route des Fossiles
* À récupérer :
- 2 Ethers, en retournant à l'entrée après l'attaque d'Amérante et dans un coffre
- 1 Féélarme, dans un coffre en faisant un détour
- 1 Tiare, dans un coffre en faisant un détour
- 1 Gilet camo, en fouillant plus loin dans la grotte
- 1 Gemme, à trouver en fouillant la roche à la pioche
- 1 Maxi Potion, à trouver en fouillant la roche à la pioche
- 1 Madahine, à trouver en fouillant la roche à la pioche
Il s'agit du Marais où vous aviez rencontré Kweena. Après l'attaque de Clayra, elle avait disparu... vous la retrouvez donc là ! Parlez-lui et suivez-la. Elle vous emmènera par hasard à l'entrée d'une grotte souterraine... Quelle heureuse surprise ! Il vous suffit d'y rentrer pour aller jusqu'au continent extérieur...
Prenez garde en entrant dans la Route des Fossiles, car une bien heureuse surprise vous attend. Vérifiez votre équipement, puis avancez. Arrivé à un moment, un monstre se met à vous poursuivre. Vous n'avez pas d'autre choix que de foncer ! Sur le pont, vous devrez prendre garde aux balanciers. Aventurez-vous en dessous uniquement quand le passage est libre, car sinon le monstre se jettera sur vous ! Si vous attendez quelques rapides instants avant de vous glisser sous le premier, les deux suivants devraient être négociés sans arrêt. Prudence toutefois !
Si jamais l'Amérante vous rattrape, vous devrez combattre. Il peut tuer directement les membres de votre équipe dont le niveau est un multiple de 5 ! De plus, vous ne pourrez pas le tuer, juste l'affaiblir, pour vous enfuir par la suite. Au bout du 8ème balancier, votre calvaire sera fini. Enfin, pas entièrement, car une femme assez déterminée vous bondit dessus...
* Boss N°14 : Lamie
HP : 5708 ; MP : 4802 ; Niveau : 19
Faiblesse : Tueur
À voler : Epée Vénus, Graduis, Ether ; Laissé au combat : - ; Gils : - ; CP : -
Combat : Lamie n'attaque que Dagga. Il vous suffit de la soigner très souvent et d'attaquer avec le reste de l'équipe pour réussir à en venir à bout. N'oubliez pas de voler avec Djidane ! Lamie s'enfuira avant que vous ne puissez la battre.
Vous voici maintenant livrés au destin dans cette immense grotte, qui est assez énervante... Vous pouvez commencer par retourner en arrière, car un objet est caché là où le monstre a commencé à vous poursuivre. Revenez dans le bon sens. Vous verrez... une gorgone ! Il s'agit en fait du meilleur moyen de transport ici...
Pour intercepter une gorgone, il vous faut cueillir des fleurs. Il y en a toujours à proximité d'un lieu de passage. Prenez-en donc une puis attendez le passage d'une gorgone. Il faut attendre le " ! " avant de l'attraper. Une fois à dos de gorgone, vous pourrez avancer jusqu'à une nouvelle gallerie. Allez trouver le Mog, accompagné de Steelskin, celui-ci vous vendant un Résurex, un Remède et un Ether pour 555 Gils. N'hésitez surtout pas à vous les procurer !
Descendez ensuite en bas à droite des Mogs. Prenez une gorgone pour arriver à une pièce avec un coffre. Revenez sur vos pas. Parlez à l'homme dans la salle des Mogs, puis montez à droite pour prendre une gorgone. Une fois au carrefour, activez le levier et revenez prendre une gorgone. Le chemin a été dévié. Une fois descendu de la bête, prenez les escaliers et avancez jusqu'à trouver un coffre contenant un Ether. Empruntez le chemin du bas pour actionner le levier. Revenez ensuite au premier carrefour, réactionnez le levier lui reprenez une gorgone pour revenir là où étaient le mineur et les mogs.
Retournez auprès des mogs pour sauver puis prenez la gorgone de droite. Vous vous retrouvez à côté d'un mineur vendant des objets. Une fois que vous avez fait " le plein ", montez l'escalier. En haut, il y a un nouveau carrefour.
Une petite quête : actionnez le levier de ce carrefour et prenez une gorgone. Si vous allez à droite, vous trouverez une Tiare ! Revenez ensuite et remettez le levier en position.
Prenez la gorgone sans avoir touché au levier. Elle vous enverra à un endroit recouvert de feuilles. Escaladez-les pour aller jusqu'à un carrefour... Si vous actionnez le levier, vous pourrez ensuite rejoindre la gorgone à droite qui vous emmenera à la sortie de la grotte...
* Quête secondaire : Si vous désirez explorer au maximum la grotte, voici la dernière quête possible. N'actionnez pas tout de suite le levier, à côté des feuilles, et continuez à droite pour reprendre une gorgone vous emmenant encore plus loin. Vous trouvrez un Gilet Camo à gauche. Avancez tout droit. Au fond, il y a une dernière mine. Parlez à l'homme et louez la pioche en l'échange d'une Potion ! Commencez par la façade de gauche : si vous creusez, le mur s'écroulera, libérant un mog ! Maintenant, fouillez et creusez un peu partout afin de recueillir des objets divers. Retournez ensuite d'où vous venez : le mur avec les feuilles. Vous pouvez désormais suivre le guide pour sortir de la grotte.
Un nouveau continent s'ouvre à vous. Sauvegardez et lancez-vous à l'aventure ! Faites très attention aux Pampas qui peuplent ces terres. Il peuvent, tout comme dans FFVIII, vous infliger 1000 points de dommages en un seul coup... Pour ne pas vous faire avoir, ne les attaquez que quand ils sont hors de terre.
En allant tout à l'Est, vous trouverez un autre Marais des Kwe. Visitez le à l'occasion. Dirigez-vous maintenant vers l'étrange pont sous lequel vous avez déjà dû passer.