CD3
1. Alexandrie (1)
* À récupérer :
- 1 Carte Shiva, en tirant la corde du clocher
- 1 Carte Ramuh, en tirant la corde du clocher
- 1 Opale, remis par Totto
- 1 Topaze, remis par Totto
- 1 Améthyste, remis par Totto
- 3 Résurex, un à gauche avant d'embarquer sur le bateau, l'autre à gauche en débarquant du bateau et le dernier au pied de la tour gauche du château
- 3927 Gils, à droite avant d'embarquer
- 1 Ether à droite en débarquant du bateau
- 1 Lapis derrière la fontaine en débarquant du bateau
- Le Lion, Trésor, devant l'ascenceur de la tour gauche
- 2680 Gils, sous une table du théâtre
Ce troisième CD commence à Alexandrie, alors que Grenat est sur le point de devenir la nouvelle Reine. En ville, Djidane déprime un peu d'apprendre cela, malgré le fait qu'il aie retrouvé ses amis les Tantalas. Vous prenez alors le contrôle de Bibi. Allez dans la taverne pour trouver Djidane, qui n'est pas spécialement bavard. Le barman par contre vous apprend que les Tantalas sont en ville, au théâtre qu'à ouvert Ruby. Différents ATE sont disponibles selon les endroits de la ville où vous vous rendez, de même que des mini-jeux comme la course contre Hippo.
Allez au théâtre, qui se trouve dans la ruelle où vous aviez rencontré Puck au CD1. Markus et Frank se trouvent devant, vous ne pouvez pas le manquer. Acceptez l'invitation de Frank pour voir la pièce. Pendant ce temps, vous revenez à Grenat.
Maître Totto décide de vous donner 3 nouvelles chimères : il s'agit de Shiva (avec une Opale), Ifrit (avec une Topaze) et Atomos (avec une Améthyste). Grenat désire voir Djidane mais on lui refuse cela. Vous voyez maintenant Eiko qui désire écrire une lettre d'amour à Djidane. Mais comme ne sait pas s'y prendre, elle demande à Totto de la faire, pendant que ce dernier reste fasciné par les origines d'Eiko. Ensuite, avancez pour sortir du château. C'est alors que Bach vous surprend... Après une petite discussion, Bach se décide à amener la lettre à Djidane, mais son soin la lui fait perdre immédiatement. Beate la retrouve et pense qu'elle est de Steiner...
On revient alors à Djidane, qui désire demander à Bach de revenir parmi les Tantalas. Après une petite discussion dans la taverne, Bibi arrive et décide d'aller voir Grenat. Vous pouvez visiter un peu la ville, histoire de trouver quelques gâteries, de lire la dernière lettre au Mog dans le clocher, mais aussi pour jouer, dans la maison du forgeron, à un jeu avec les trois frères des Tantalas. N'oubliez pas non plus que vous pouvez sortir de la ville (par la place en cercle avec une statue au milieu)...
Une fois que vous êtes prêt, il vous suffit d'aller en haut de la grand place pour embarquer. Deux objets vous attendent de chaque côtés du petit appontement.
Idem de l'autre côté, où en fouillant de chaque côté du bateau et derrière la fontaine vous trouverez des objets. Avant d'entrer tout droit dans le château, faites un détour par la tour gauche. Un Résurex vous attend à son pied. Entrez puis allez à gauche pour accéder à l'ascenseur mênant jusqu'à la mer. Pas la peine pour le moment de vous y aventurer, sauf qu'au fond d'une des pièces vous trouverez l'une des pierres Stellaires : Le Lion !
Allez maintenant dans le château, où vous retrouvez vos amis. Peu après, vous retrouvez Grenat. Après cela, vous aurez droit à l'une des séquences les plus drôles du jeu : tout ceux qui ont lu la lettre se retrouvent autour de la fontaine, jusqu'à ce que Bach n'intervienne.
Après quelques discussions, l'équipe décide de se rendre à Tréno pour voir Maître Totto. Djidane est également intéressé par le tournoi de cartes qui s'y déroule. Avant de quitter Alexandrie pour Tréno, vous avez droit à un ATE vous montrant Pile et Face se faufilant dans le château...