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Final Fantasy IX


CD3

2 : Tréno (grotte de Kwane et Dali)



    * À récupérer :
      - 1 Bracimeira, dans un ATE d'Eiko
      - 3 Ether, dans des coffres et en haut de l'échelle (grotte de Kwane)
      - Le Scorpion, Trésor, en bas du petit lac (grotte de Kwane)
      - 1 Diadème, dans un des coffres du moulin (Dali)
      - 1 Elixir, dans un des coffres du moulin (Dali)
      - Mini Branet, Trésor, voir quête du moulin de Dali
      - 30 000 Gils, voir quête du moulin de Dali
      - Bluemountain, Trésor, voir quête du moulin de Dali


Après votre arrivée à Tréno, vous vous retrouvez seul. Commencez par sortir de chez Totto. Une fois dehors, un ATE vous attend, concernant Bibi. Par la suite, vous aurez le choix entre deux ATE : si vous désirez en savoir plus sur Bibi et son passé, prenez néanmoins "Si je retournais chez moi". Si vous continuez encore, vous aurez un ATE traitant de Tarask, puis encore un autre concernant Eiko. Outre ces ATE, visitez un peu la ville, et profitez-en pour faire un tour à la salles des enchères par exemple, ou bien donner vos pierres Stellaires à Stella.

Avant d'aller participer au tournoi de cartes, n'oubliez pas que les portes de Tréno ne sont pas fermées. Profitez-en pour aller faire un tour à la Grotte de Kwane, qui se trouve à l'Est, au bout du continent. Fouillez-la pour trouver quelques objets intéressants, comme la pierre stellaire le Scorpion par exemple. Le petit lac qui fume vous permet de récupérer en outre vos HP et MP. Dans la maison de Kwane, si vous avez regardé l'ATE "Si je retournais chez moi", vous retrouvez Bibi et en apprenez davantage sur son passé...

De l'autre côté de Tréno, vous avez le village Dali, qui comporte une petite mini-quête fort intéressante... Une fois dans le village, et après avoir été chercher le contenu de deux coffres dans le moulin, allez à la maison du maire.


    * La clé du maire : Dans la maison du maire, vous verrez le fils de ce dernier en train de dormir. Pour ne pas le réveiller, vous devrez marcher lentement. Il y a différents endroits à fouiner dans cette maison : le bureau, l'échelle, le poêle et l'étagère. Vous devrez opérer une tactique spéciale afin de piller toute la pièce sans vous faire remarquer. En arrivant par la rue, aller jeter un oeil dans le bureau et l'étagère, tandis qu'en venant du moulin, allez plutôt voir du côté du bureau. Ensuite, si vous fouillez le poêle, vous trouverez la clé du maire... De même, en retournant au bureau, c'est le trésor Mini Branet qui vous attend. La clé que vous venez d'obtenir vous permet d'ouvrir la porte fermée du moulin. Derrière elle vous attendent 30000 Gils dans un coffre. "Réouvrez" ce coffre pour obtenir le kafé Bluemoutain !

En revenant à Tréno, vous pouvez aller participer au tournoi de cartes. Si jamais vous n'en avez pas assez, allez voir Totto. Allez maintenant dans le grand bâtiment au centre de la ville... Le bonhomme à gauche de l'entrée vous expliquera toutes les modalités. Pensez à sauvegarder dès que vous le pouvez (et si vous avez gagné évidemment). Les deux premiers tours sont relativement faciles. Suivant les différents ATE que vous avez vu, un nouveau se déclenchera (ou non) après le premier tour. Avant de retourner pour le second tour, vous aurez également quelques ATE. Vous les retrouverez aussi après.


Le troisième tour est plus corsé. Mais, si vous avez un peu d'expérience, vous réussirez sûrement à gagner. Notez les cartes de votre adversaire : ce ne sont que des cartes Puluche ! Si vous gagnez le tournoi, vous remporterez un Métempsy. Votre joie sera bien vite atténuée : pendant que vous jouiez aux cartes, Kuja est arrivé à Alexandrie, avec la ferme intension de la détruire...