ToutSurTout.biz
Final Fantasy IX


CD3

7 : Le Continent Oublié, Euyevair



    * À récupérer :
      - 1 Remède, derrière l'escalier sur l'écran avec la spirale jaune
      - 1 Ninja Sun, en haut de l'escalier sur l'écran avec la spirale jaune
      - 1 Elixir, à l'étage de la pièce à gauche de l'écran avec la spirale jaune
      - 1 Diamantine, tout en bas de la pièce à gauche de l'écran avec la spirale jaune
      - 1 Carapace, derrière l'hologramme du globe
      - 1 Bretelle, en bas de la salle avec les 4 projecteurs lumineux
      - 1 Bottes 7L, en haut de la salle avec les 4 projecteurs lumineux
      - 1 Robe Gaïa, à droite du Mog à l'intérieur d'Euyevair
      - 1 Roc de Goulg, après le combat contre Arkh

Vous ne pourrez pas remonter à bord du vaisseau, mais Pile et Face vous y offrent quelques objets à acheter. Allez maintenant vers le Sud. La position d'Euyevair est indiquée sur la carte, mais ça ne sera pas aussi facile que cela. En effet, le chemin est assez labyrinthique. Mais en vous repérant sur la carte, vous ne devrez pas avoir trop de problèmes.


Un Mog se trouve à l'entrée. Pensez à lui acheter beaucoup d'objets de soin, car la magie ne peut pas être utilisée ici. Une fois que vous êtes préparé et que vous avez sauvegardé, entrez dans la ville. Ville plutôt peu habitée, comme vous allez vite vous en rendre compte. Fouillez un peu les lieux pour trouver divers objets. Allez d'abord vers la droite pour trouver un Mog accompagné de Steelskin. Ce dernier vous propose à nouveaux un lot de 3 objets : cette fois, une Maxi Potion, une Emeraude et un Elixir.


Revenez à la pièce précédente, montez les escaliers et allez à gauche. Sur l'autre écran, activez le levier bleu, qui devient rouge. Retournez à droite, descendez l'escalier et allez à gauche. Dans cette pièce, un hologramme apparaît. Un coffre se trouve derrière. Examinez l'hologramme puis prenez l'escalier en bas à gauche. La pièce suivante contient 4 projecteurs, que vous devrez "activer" dans un ordre précis : celle en haut à gauche, celle en haut à droite, celle en bas à droite et enfin celle en bas à gauche. Allez maintenant à l'escalier en haut à gauche.

Au milieu du pont se trouve un orbe. Examinez-le pour voir quelques projections. Continuez ensuite vers la gauche pour revenir à la salle avec l'hologramme. Prenez la porte bleu qui se trouve tout à gauche.


Cette immense paroi est constituée de "masques" qui vont vour raconter leur histoire. Une fois cette séquence terminée, retournez là où était Steelskin pour voir une autre séquence. Sauvegardez puis aller à droite. Descendez à l'aide de la petite plate-forme, avancez, et...


    * Boss N°18 : Arkh
      HP : 20002 ; MP : 1374 ; Niveau : 38
      Faiblesse : Birdkiller, Vent
      À voler : Elixir, Bretelle, Lance Gourou ; Laissé au combat : Lapita, Ether ; Gils : 5964 ; CP : 11
      Combat : Les boss de FFIX ne sont d'habitude pas très coriaces, mais celui-ci va vous en faire voir de toutes les couleurs. Son attaque la plus redoutable donne l'altération d'état Folie. Vous pouvez l'éviter en vous associant la compétence Détrouble. Comme la magie en peut pas être utilisée, focalisez-vous sur l'attaque armée. Des compétences telles que Birdkiller ou Contrattak sauront prouver leur efficacité. Gardez un personnage en retrait pour vous soigner. Si vous n'êtes pas pris par l'altération d'état Folie, la victoire devrait se faire sans trop de mal...

Une fois le combat terminé, vous vous emparez du Roc de Goulg. Vous basculez maintenant sur l'autre équipe, toujours entre les mains de Kuja...