CD3
8 : Le Palais du Désert (2)
* À récupérer :
- 1 Alliance, sur la perle illuminée
- 1 Féelarme, dans un coffre en allumant les bougies en haut de l'escalier de lumière
- 1 Chevillère, sur la perle illuminée dans la salle des bougies
- 1 Carapace, sur la perle illuminée du couloir courbé
- 1 N-Kai, sur la perle illuminée de la bibliothèque
- 1 Capuchon, en allumant les deux bougies après le Mog de la bibliothèque
- 1 Glacelier, en allumant deux bougies sur une statue
Votre autre équipe est donc toujours prisonnière de Kuja. Leur vie est maintenant en danger, votre seul espoir repose sur les épaules de Cid. De plus, le temps vous est compté. Une fois dans le couloir, allez jusqu'à la salle de torture, qui se trouve en bas à droite. Un monstre se trouve dans une cage et effraie Cid, vous devrez ne pas bouger d'un poil... Quand il a le dos tourné, appuyez rapidement sur la touche O pour avancer. Arrêtez-vous dès qu'il se retourne, ou vous devrez tout recommencer.
Une fois au sablier, vous devrez placer différents poids pour l'arrêter. Si vous êtes fainéant, voici la combinaison : B, C, D. Vous obtiendrez la Clef du Sablier, qui vous permettra d'ouvrir la porte du cachot. Les personnages qui ne sont pas dans l'autre équipe sont donc présents. Sortez et allez dans le Palais en lui-même... Vous arrivez dans un couloir avec deux statues de chaque côté : examinez la perle illuminée pour trouver un objet. Il serait d'ailleurs bon pour vous de toucher toutes ces perles, car le Palais en contient d'autres.
Le gros du Palais arrive. La salle qui suit le couloir avec les statues contient un pont de lumière à activer : pour cela, tournez les statues (en vous déplaçant) de sorte qu'elles regardent en bas à gauche (pour celle de gauche) et en bas à droite (pour celle de droite). Un petit cadeau vous attend au bout de l'escalier lumineux. Continuez ensuite à gauche pour accéder à une salle pleine de flambeaux à allumer dans un ordre précis.
Allumez d'abord les trois qui se trouvent à gauche de l'écran, pour ouvrir une porte. Passez-la pour aller de l'autre côté de la salle, où vous allumerez le flambeau dans le coin en bas à gauche. Revenez au côté gauche et allumez les deux flambeaux du milieu. Ne touchez pas encore à celui dans le petit balcon rond. Occupez-vous alors des flambeaux de droite qui n'étaient pas encore allumés, et allez allumer le dernier, sur le balcon. Examinez alors la statue au centre, elle contient une perle et un objet...
Prenez la porte de droite pour arriver dans un couloir. Allumez la bougie se trouvant devant la statue, vous verrez alors une perle sur laquelle vous n'avez plus qu'à vous jeter. Allez au fond à gauche du couloir et grimpez l'escalier. Un flambeau, à droite, est à allumer avant de continuer vers la bibliothèque.
Allumez le chandelier en bas à gauche, montez les escaliers qui sont apparus et allumez les bougies en haut. Une perle apparaît, examinez-la à nouveau. Jetez un oeil aux livres en haut de l'échelle à gauche. Une fois ceci fait, allez embraser les tas de cire de droite. Une porte s'ouvre alors, grimpez l'escalier de droite et passez-la. Il vous faut allumer les flambeaux de la pièce derrière avant de revenir à la bibliothèque pour allumer les dernières bougies, celle en bas à droite, devant la statue. Vous ouvrirez une autre porte, vers un passage dans lequel vous devrez encore et toujours allumer les flambeaux. Une fois ces tribulations terminées, vous pouvez sortir de cette salle, en passant à travers le mur en bas à gauche... Un mog vous attend derrière, profitez-en.
La pièce qui suit est la dernière. Allumez les deux flambeaux puis regardez de près la perle. Prenez la porte à gauche pour allumer les bougies de la salle derrière, puis examinez la perle qui apparaît. Allumez ensuite la bougie sous le tableau, vous aurez également un message qui apparaîtra. Enfin, éteignez les bougies à gauche des deux statues pour modifier l'angle de leurs ombres : un escalier de lumière apparaîtra.
Empruntez-le et préparez-vous au combat. En haut, en effet, un boss vous attend. Si toutefois vous voyez un "!" en inspectant la bougie tout en haut, vous devrez aller allumer celles que vous avez oublié. Une fois que vous avez tout allumé, le combat peut enfin commencer...
* Boss N°19 : Obélisk
HP : 12119 ; MP : 9999 ; Niveau : 36
Faiblesse : Birdkiller, Vent
À voler : - ; Laissé au combat : Elixir, Ether ; Gils : 4089 ; CP : 11
Combat : Contrairement à Arkh, ce combat ne devrait vous poser aucun gros problème. Si vous avez examiné toutes les perles, Obélisk va tenter vainement d'augmenter sa puissance, ce qui sera pour vous un avantage de taille. Ce colosse se mettra automatiquement la protection Boomerang, vous forçant à attaquer à l'arme (ou à contourner la protection en lançant Boomerang sur un allié et envoyer les attaques magiques sur lui), ou bien des attaques enlevant des MP, car Obélisk meurt s'il a perdu soit tout ses HP soit tout ses MP. Le combat devrait être rapide et simple, alors fiez-vous à vos propres attaques.
Rééxaminez les lieux du combat avant d'aller sur la petite plate-forme circulaire, qui vous amènera directement dans l'antre de Kuja.
C'est alors qu'arrivent Djidane et son équipe. Allez directement sur la petite plate-forme de téléportation pour revenir voir Kuja, qui demande à voir Djidane. Toute l'équipe arrive ensuite pour empécher Kuja de prendre le Roc de Goulg, mais la capture d'Eiko laisse la voie libre à Kuja qui en profite... Faites votre équipe puis jetez un oeil à la pièce pour trouver la Carte Nemingwhay au premier plan. Elle permet de changer les noms de vos personnages. Retournez de là où vous êtes arrivé et passez là où était le Mage Noir. Vous sortirez ainsi du Palais. Actionnez le levier, descendez et continuez pour partir et retrouver le Narcisse Bleu. Votre destination actuelle est libre, mais vous êtes tenu d'aller à Gaza Est, une ville enneigée située sur le continent au Nord-Ouest de la carte.