CD3
11 : Château d'Ypsen
* À récupérer :
- Le Verseau, Trésor, dans la première salle
- 1 Dague, dans la première salle
- 1 Griffe, à gauche du Mog
- 1 Javeline, à gauche au sommet de la grande terrasse
- 1 Flamberge, à droite au sommet de la grande terrasse
- 1 Bâton, dans la salle au grand trou
- Miroir monde, Trésor, après avoir battu Dahaka
- Miroir d'eau, Trésor, après avoir battu Dahaka
- Miroir feu, Trésor, après avoir battu Dahaka
- Miroir de vent, Trésor, après avoir battu Dahaka
- 1 Barrette, en se reposant 2 minutes dans la salle avec la statue au mur
- 1 Arôme, dans une trappe sur la cour du château
- 1 Aéro-massue, dans le nouveau passage à l'entrée
- 1 Golemflûte, après l'ascenseur dans le nouveau passage à l'entrée
- 1 Musc, dans la salle avec les vases
- 1 Magekane, dans un coffre après avoir sauté sur le lustre
- 1 Fourchette, dans un coffre après avoir sauté sur le lustre
Le Château d'Ypsen n'est pas un niveau comme les autres. En effet, vous aurez vite remarqué qu'il est renversé. De ce fait, vos armes sont aussi inverséés : les armes médiocres deviennent très fortes et les armes puissantes deviennent ridicules. Ainsi, il vaut mieux pour vous tout inverser, afin d'être à la mesure des ennemis. Alors que vous entrez, Tarask vous quitte en vous proposant un défi.
Une fois dans le château, fouillez entre les colonnes de la première salle pour trouver deux cadeaux. Passez ensuite la porte pour arriver sur la cour, où un Mog a pris place. Si vous n'avez plus vos armes faibles, il en vend, alors profitez-en ! Une fois que vous avez fini avec le Mog, prenez le mât au milieu de la cour. En bas, prenez l'escalier à gauche et continuez tout droit. Vous arriverez jusqu'à une échelle au sommet de laquelle se cache deux coffres. Redescendez et allez de l'autre côté pour prendre l'autre échelle. Descendez à la première à droite pour trouver un coffre. Prenez l'échelle de droite et passez par la porte.
Tarask se trouve là. Une fois qu'il vous a quitté, prenez les quatre Miroirs du mur. Malheureusement, ceci ne se fera pas sans qu'un charmant boss ne vienne entraver votre route...
* Boss N°21 : Dahaka
HP : 29186 ; MP : : 1776 ; Niveau : 46
Faiblesse : Birdkiller, Feu, Vent
À voler : Elixir, Mithgriffe, Orichalque ; Laissé au combat : Carte Ramuh ; Gils : 8092 ; CP : 11
Combat : Dahaka est un adversaire rusé. Inutile d'utiliser de la glace ni de la terre contre lui, car les dégâts seront insignifiants. Préférez des attaques de Feu et de Vent. Les attaques physiques sont également utiles, sauf lorsque le boss devient plus petit. A ce moment, la magie est obligatoire. Comme d'habitude, vous devrez vous soigner dès que vos HP commencent à tomber bas. Ceci dit, Dahaka n'est pas plus compliqué que cela à battre, et il devrait vite retourner d'où il vient.
Une fois l'affrontement terminé, vous avez deux possibilités. Pour les lâches : vous pouvez quitter directement le château sans demander votre rester. Pour les courageux : il reste des secrets cachés à découvrir... Je suppose que vous êtes tous courageux, alors voici quels sont les secrets du Château d'Ypsen...
En sortant de la salle où vous avez combattu Dahaka, vous remarquerez un étrange symbole par terre. Choisissez "Regarder de plus près" pour voir d'autres options s'afficher. Sélectionnez-en une plusieurs fois de suite jusqu'à ce que vous puissez "Foncer dessus". Ensuite, vous avez le choix entre "Foncer dedans" et "Se reposer 2 minutes". Choisissez cette dernière option pour obtenir un objet.
De retour dans la cour du Château, vous verrez une trappe. Une autre, fermée, est cachée plus haut. Utilisez là pour tomber plus bas et trouver un objet. Une fois que cela est fait, vous pouvez passer au second secret du lieu.
Revenez dans le hall d'entrée pour découvrir un nouveau passage au centre. Empruntez le et prenez l'objet à gauche. Prenez l'ascenseur pour arriver à une nouvelle pièce. Pillez le coffre de gauche et prenez un vase. Une énigme commencera alors, avec un indice. Pour vous simplifier la chose, voici ce qu'il faut faire : déplacez les vases dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce qu'un des vases ne se mette à briller. Un objet vous attend à l'intérieur.
Une fois que vous avez fini vos détours dans le Château, sortez-en. Votre équipe se réunit en bas, mais Tarask manque à l'appel. Une fois que vous êtes retournés dans le Château, allez dans la cour et descendez le mât pour trouver votre ami, désespéré. Une fois que vous l'avez convaincu de vous suivre, ressortez.