ToutSurTout.biz
Final Fantasy IX


CD3

16 : Pandémonium



    * À récupérer :
      - 1 Calote, à droite derrière le premier Mog
      - 20007 Gils, dans un coffre sur une plateforme
      - 1 Elixir, dans un coffre en prenant le cercle de téléportation de droite
      - 1 Angearmure, dans un coffre en prenant le cercle de téléportation de gauche
      - 1 Combat boots, dans le labyrinthe de cercles de téléportation


Vous vous trouvez maintenant dans le magnifique château Pandémonium, avec Djidane. Avancez tout droit pour retrouver Garland qui commence à discuter. Suivez-le sans cesse pour continuer la discussion, qui vous apprendra bien des choses... Mais Djidane s'évanouit.

Lorsqu'il se réveille, une magnifique séquence s'enclenche... Il erre alors dans les recoins de Pandémonium... Mais un monstre ne tarde pas à venir vous déranger. Attaquez le fortement, mais ne vous soignez qu'en cas d'extrème urgence. Dès que le monstre a perdu un certain nombre de HP, Freyja viendra vous aider. Tarask suivra, jusqu'à ce que vous n'acheviez le montre. Mais Djidane ne semble pas vouloir écouter ses amis, et il continue à nouveau seul. Steiner et Kweena sont en train de combattre un monstre, mais Djidane leur vient finalement en aide. Par la suite, il continue seul mais tombe sur un immense Blindragon. Une fois que vos HP tombent très bas, Dagga arrive, et avec elle sa magie de soin si utile. A partir de là, attaquez le monstre, tout en profitant de la magie de Dagga.


Ô magie... Djidane est maintenant de nouveau avec ses amis, et son moral est remonté. Maintenant, reprenez le même chemin en sens inverse jusqu'à retrouver le reste de votre équipe. Profitez du Mog qui a pris place dans cette pièce, puis retournez vers la gauche jusqu'à une salle de commandes. Activez le bouton en haut à droite et dépéchez-vous de rejoindre le pont de lumière qui s'est activé. Or, la salle est parsemée de rayons lumineux : en toucher un remet à 0 le compte à rebours et vous expédie en plein combat.

La Salle de Commande des Pierres se trouve après. Une machine vous permet de choisir un chiffre entre 0 et 5. En fait, cela modifie la direction de l'ascenceur de la salle suivante. Tout d'abord, indiquez 3. Allez dans l'ascenceur à partir de la 3ème plateforme et allez vers le haut jusqu'à un autre ascenceur. En haut, un coffre plein de Gils vous attend. Retournez en bas et entrez différentes possibilités de chiffres. Vous verrez bien vite qu'il est difficile de faire cela en un seul groupe. Vous vous séparez donc, avec une partie dans la salle de Commandes et l'autre dans celle avec les ascenceurs. Vous pourrez ainsi coordonner vos actions de telle sorte que vous pourrez atteindre le sommet. Le chiffre 1 vous donnera finalement les clés de la libertés. Toutefois, avant cela, vous trouvez différents cercles de téléportation, vous menant à différents objets.

Une fois tout en haut, vous vous retrouvez dans une sorte de dédale. Un seul objet est à ramasser : il vous suffit d'aller vers le bas au premier croisement. Ensuite, continuez à droite et empruntez les différents cercles de téléportation pour arriver jusqu'à un Mog... Sauvegardez et soignez-vous. En continuant, vous allez enchaîner trois combats, alors soyez sûrs d'être prêts. Une fois que c'est bon... Allez-y.

    * Boss N°23 : Silverdragon
      HP : 24055 ; MP : 9999 ; Niveau : 58
      Faiblesse : Dragonkiller, Birdkiller, Glace
      À voler : Elixir, Dragarmure, Césariffe ; Laissé au combat : Angel Moon, Carte Fenril ; Gils : 5240 ; CP : 13
      Combat : Les hostilitées commencent avec un Silverdragon, puissant Dragon redoutable. La première chose à faire, c'est vous soigner dès qu'il faut, grâce à Dagga ou Eiko. Ensuite, n'hésitez pas à attaquer avec la magie Glace de Bibi, sans oublier de Stocker un peu au préalable. En attaquant de front avec Djidane, vous réussirez également à lui enlever des HP. Répétez ces opérations tout en prenant garde aux attaques du Dragon, qui sont principalement de l'élément Vent. Silverdragon est assez facile à tuer, mais il ne faut pas pour autant baisser les bras tout de suite...


    * Boss N°24 : Garland
      HP : 40728 ; MP : 9999 ; Niveau : 62
      Faiblesse : Tueur
      À voler : Combat boots, Ninjasuit, Robe noire ; Laissé au combat : Elixir, Renais ; Gils : 0 ; CP : 0
      Combat : Voici maintenant l'énigmatique Garland, qui est bien décidé à vous empécher de continuer. Mais il a une faiblesse de taille, qui va vous permettre d'attaquer efficacement. En effet, il n'attaque qu'un seul personnage à la fois, vous permettant de vous soigner à temps alors que le reste de l'équipe bourre dans le lard. Néanmoins, il utilise la magie Stop, qui paralyse un personnage. Avec un Remède, l'altération est vite oubliée. Vous n'avez qu'à attaquer au maximum avec vos personnages, pour mener à bien ce combat assez long, car Garland a un assez grand nombre de HP. Ne baissez toujours pas les bras !...


    * Boss N°25 : Kuja
      HP : 42382 ; MP : 9999 ; Niveau : 64
      Faiblesse : Tueur
      À voler : Ether, Angearmure, Robe de lumière ; Laissé au combat : - ; Gils : 0 ; CP : 0
      Combat : Voilà l'affrontement final de ce CD3... Enfin, Kuja est devant vous pour un combat. Mais pas question de rire, puisque ça va chauffer ! Même si au premier abord on peut penser que ce combat est très difficile, il demeure assez facile. Comme Garland, il n'attaque qu'une seule personne à la fois, mais il utilise Quart qui enlève 1/4 des HP. Attaquez donc le plus possible tout en vous soignant, surtout si Kuja lance sa magie Méga Atomnium, qui cause des dégâts dévastateurs. Le combat ne peut pas être gagné, puisqu'il prend fin sur la transe de Kuja, qui invoque Ultima, l'ultime magie...

Après une séquence où Garland apprend son destin à Kuja, vous reprenez Djidane en main. Terra est sur le point de disparaître, alors courrez le long du chemin, jusqu'à ce que s'enclenchent les dernières cinématiques de ce 3ème disque... Votre ultime tâche apparaît donc : anéantir Kuja...