ToutSurTout.biz
Final Fantasy IX


CD4

3 : Mémoria



    * À récupérer :
      - 1 Caïn, à droite de l'orbe à l'entrée de Mémoria
      - 1 La Tour, sur le pilier d'une petite corniche
      - 1 Angeflûte, dans les piliers des ruines après la vision d'Alexandrie
      - 1 Runigriffe, dans les piliers avant d'entrer dans l'oeil de l'Invicible
      - 1 Makila, dans le coin gauche de la plate-forme avant de monter l'échelle vers Kaozium

Vous voici dans l'extraordinaire monde des souvenirs : Mémoria. Avant d'entrer, vous devez choisir une équipe, où Djidane n'est pas obligé de se trouver. A partir de l'entrée, notez que vous pouvez retourner dans l'Invincible à partir d'ici. A gauche des escaliers se trouve un orbe lumineux : il vous permet de sauvegarder, d'utiliser une tente et de changer votre équipe. A droite, caché derrière les piliers, vous trouverez un Caïn.


Avancez jusqu'à la pièce suivante. Si vous allez en bas à gauche de l'écran, un "!" apparaîtra au dessus de votre tête : en appuyant sur la touche Carré, vous aurez droit à une partie de carte avec un fantôme. En continuant, vous arriverez dans une pièce avec une corniche qui s'avance : sur l'un des coins se trouve La Tour, une arme de Djidane. Montez maintenant les escaliers à gauche pour tomber sur votre premier boss de Mémoria.


    * Boss N°27 : Merilith
      HP : 59497 ; MP : 3381 ; Niveau : 72
      Faiblesse : Devilkiller, Glace
      À voler : Cotte Genji, Epée Ultima, Masamune ; Laissé au combat : Résurex, Renais, Ether, Elixir ; Gils : 8532 ; CP : 10
      Combat : Merilith n'est pas une mince affaire... Pour vous défendre au mieux, la compétence Invincible (si vos HP sont faibles) ainsi que Nichonifroa seront bien utiles. Surtout ne l'attaquez pas avec des sorts de feu, car il les absorbe. Au contraire, essayez de le mitrailler de glace. Si vous disposez de la compétence Attaque à MP, utilisez-la, car elle cause d'assez gros dommages. S'il lance Boomerang, contre-attaquez en lançant également boomerang sur l'un de vos personnages puis utilisez des sorts sur lui : ils iront directement sur Merilith sans être renvoyés. Prenez soin d'avoir vos HP au maximum avant d'infliger le coup de grâce, car avant de mourir, il lance une attaque dévastatrice allant jusqu'à 3000 HP de dégâts...

Une fois Merilith vaincu, vous arrivez dans une pièce où une étrange vision apparaît : il s'agit du château d'Alexandrie, qui se fait détruire... Après quelques discussions entre vos personnages (qui ne sont pas obligatoirement de votre équipe), vous reprenez votre chemin, non sans avoir été fouiller autour de la stèle au milieu de la salle, où vous trouverez une Angeflûte pour Eiko, ainsi qu'un point de sauvegarde caché. Surtout, sauvegardez !!!

La pièce suivante est très agitée, car un orage y règne. A gauche, un second fantôme vous attend pour jouer aux cartes, si toutefois vous le désirez... En allant vers la droite, une nouvelle vision vous attend : il s'agit de Dagga et sa mère, quittant Madahine-salee.


En continuant à droite, vous arrivez dans une pièce où l'oeil de l'Invincible vous regarde. Avant de monter les escaliers, prenez le temps de fouiller la zone, où une Runigriffe vous attend. Montez ensuite pour rencontrer un boss que les joueurs du premier FF doivent connaître...


    * Boss N°28 : Tiamat
      HP : 59494 ; MP : 3381 ; Niveau : 72
      Faiblesse : Dragonkiller, Glace
      À voler : Sanguine, Bottes 7 Lieux, Grand Armet ; Laissé au combat : Ether, Angel Moon, Renais, Elixir ; Gils : 8820 ; CP : 10
      Combat : Tiamat est un montre et vent, donc équipez-vous en conséquence. Les compétences Nichonifroa en défense et Attaque à MP en attaque vous seront grandement utiles. Si un de vos personnages entre en lévitation, ramenez-le immédiatement sur terre, car sinon il sera éjecté du combat par Tiamat ! En attaquant beaucoup et efficacement et surtout en vous soignant, vous mettrez vite fin au combat.

Maintenant, avancez. Dans l'escalier de la zone en ruines, vous trouverez sur la droite un endroit où sauvegarder. Inutile pour moi de vous conseiller de le faire immédiatement ! Dans la salle suivante, un autre fantôme joueur de carte se cache : il est vers la droite. Partez maintenant vers la gauche pour admirer une scène magnifique : la rencontre entre Héra et Terra...

La salle suivante semble être sous l'eau, mais il n'en est rien. Vous pourriez la passer très rapidement, mais ceux qui aiment les secrets peuvent se glisser à droite avant l'escalier. Au bout du chemin caché, appuyez sur X pour trouver Pluton (en choisissant "s'arrêter"), un boss caché... Pour tout savoir sur lui, cliquez ici. Ensuite, prenez les escaliers et allez tout droit pour tomber sur Cariatide, l'avant dernier boss de Mémoria.


    * Boss N°29 : Cariatide
      HP : 59496 ; MP : 3380 ; Niveau : 72
      Faiblesse : Devilkiller, Tonnerre
      À voler : Armet Genji, Bâton magik, Robe de Kwe ; Laissé au combat : Résurex, Renais, Ether, Elixir ; Gils : 8628 ; CP : 10
      Combat : Cariatide est un boss spécial car il dispose de 3 parties. Concentrez vos attaques sur le corps de la bête, qui contre-attaquera avec Déker ou Aquaballe, des attaques puissantes. Gardez un oeil très prudent sur vos HP et n'hésitez pas à vous soigner. Pour diminuer la puissance de ses attaques d'eau, pensez à vous équiper d'armes contre cet élément. A l'attaque, les compétences Devilkiller et Attaque à MP seront toujours aussi efficaces, sans oublier Nichonifroa pour vous protéger. Avec les attaques de foudre de Bibi, le combat sera encore davantage écourté.

Continuez tout droit puis aller à droit des escaliers pour arriver jusqu'à un orbe de sauvegardé caché. Plus haut, un fantôme joueur de cartes est toujours présent pour disputer une petite partie. Allez gaiement vers la gauche pour arriver dans une salle où la naissance de Héra est représentée... Grimpez à l'échelle pour arriver à une plate forme. Sur le coin gauche, l'arme ultime de Bibi, Makila, se cache, tandis que de l'autre côté se trouve un dernier joueur de cartes ! Montez toutes les échelles pour trouver le dernier Guardian...


    * Boss N°30 : Kaozium
      HP : 58554 ; MP : 9999 ; Niveau : 71
      Faiblesse : Devilkiller, Feu, Vent, Sacré
      À voler : Gant Genji, Sirèneflûte, Robe noire ; Laissé au combat : Résurex, Renais, Ether, Elixir ; Gils : 8436 ; CP : 10
      Combat : Ce combat est aussi corsé que les précédents. Kaozium fait un grand nombre d'attaques de Terre, donc pensez à vous mettre en lévitation pour les éviter. Il attaque avec Hadès Niv. 5 qui tue les personnages aux niveaux multiples de 5... Faites donc attention. Pour lui enlever un maximum d'HP, attaquez avec du Feu et toujours les compétences Devilkiller et Attaque à MP !

Une fois que ce combat est terminé, sauvegardez en vitesse sur le pilier de gauche avant d'avancer... vous arrivez dans le vide spatial... Allez jusqu'à la lumière au centre de l'écran en appuyant sur la touche directionnelle haut.