CD4
4 : Le monde de Cristal
Une fois que vous êtes arrivé dans cet immense paysage tourmenté, contentez-vous de suivre le chemin. Au bout, un dernier orbe de vous permet de faire votre ultime sauvegarde du jeu... En plus de cela, vous pouvez également revenir à l'entrée de Mémoria, mais attention : ça ne marche pas dans l'autre sens ! Je vous conseille cette échappatoire si vous redoutez les derniers boss, mais si vous en êtes arrivés là, ça devrait aller.
Toutefois, vous aurez l'occasion de revenir à l'orbe après le premier des 3 derniers combats. Une fois que vous êtes prêt, avancez dans le cercle de lumière...
* Boss N°31 : Sulfura
HP : 55535 ; MP : 9999 ; Niveau : 74
Faiblesse : Devilkiller, Entomokiller, Birdkiller, Glace, Vent
À voler : Elixir, Obi noir, Héroïgriffe ; Laissé au combat : Renais, Angel Moon ; Gils : 19016 ; CP : 0
Combat : Le combat débute par une attaque Météore dévastatrice de Sulfura, à laquelle vous ne survivrez pas si vous n'avez pas un bon niveau... Dès que vos HP commençent à descendre dangeureusement, faites les remonter immédiatement. De l'autre côté, attaquez avec des sorts de Glace ou de Vent et profitez si jamais une Transe apparaît. En vous soignant efficacement et en attaquant fortement en même temps, ce combat ne devrait pas trop vous poser de problème.
* Boss N°32 : Kuja en transe
HP : 55535 ; MP : 9999 ; Niveau : 76
Faiblesse : Tueur, Birdkiller
À voler : Ether, Robe, Métempsy ; Laissé au combat : - ; Gils : - ; CP : -
Combat : C'est parti pour l'affrontement que vous attendiez depuis le début du jeu. Kuja en transe n'est vraiment pas difficile à battre, ou alors vos personnages ont vraiment un niveau médiocre. Dans l'hypothèse où vous avez des personnages faibles, voici une tactique : attaquez Kuja avec vos personnages plus forts, qui devront normalement se faire contre-attaquez. Soignez-les immédiatement pour leur permettre de réattaquez dès le tour suivant. Les compétences Attaque à MP et Tueur seront très utiles, sans oublier, si vous avez Tarask dans votre équipe, le sort... "Sort" ! Avec cela, vous devriez y arriver. Pour les autres (joueur), attaquez fortement à l'arme (sans oublier la compétence "Choc" de Steiner, disponible sur l'arme Ragnarok), soignez-vous après chaque coup dur, même si ceux-ci sont plutôt doux.
* Boss final : Darkness
HP : 54100 ; MP : 9999 ; Niveau : 69
Faiblesse : Birdkiller, Vent, Sacré
À voler : Elixir (x4) ; Laissé au combat : - ; Gils : - ; CP : -
Combat : Après votre bataille contre Kuja, vous découvrez Darkness, l'ultime incarnation du mal. Choisissez votre équipe, soyez sûr d'avoir vos bonnes compétences équipées, puis lancez-vous à l'attaque. Darkness est un peu plus compliqué que Kuja dans le sens où il a recours à des altérations d'état plutôt dérangeantes. Son attaque Crucifix par exemple suffit à mettre hors de combat tous vos personnages pour que Darkness les détruise ensuite un par un... Mais avant qu'il ne lance Crucifix, Darkness utilisera Newtonring, qui enlève plus de 3000 HP. Soignez-vous le plus vite possible, mais n'oubliez pas que des compétences comme AutoRécup et AutoPotion peuvent vous être d'un grand secours, et si vous disposez d'Invincible, c'est encore mieux. Côté attaque, avec des compétences comme Attaque à MP ou Birdkiller, vos coups seront plus puissants, mais la technique la plus dévastatrice reste, si vous avez Steiner, de lui faire lancer plusieurs "Choc", qui enlève à coup sûr 9999 HP. Si Djidane tombe en Transe, ça ne être que très appréciable également. Si vous désirez utiliser Freyja, n'oubliez pas qu'elle peut sauter pour rester hors de portée des attaques de Darkness... Ce combat n'est pas très difficile, ne vous inquiétez pas. Il devrait vite prendre fin.
Final Fantasy IX se termine maintenant sous vos yeux. Vous l'avez bien mérité ! Quant à moi, je vais me prendre quelques années de vacances, car une solution c'est vraiment loin d'être agréable à faire...