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Jeudi, Facebook devrait lancer son service musical en collaboration avec de nombreux services de streaming. C'est durant la conférence F8 réservée à tous les développeurs travaillant sur le réseau social que Facebook devrait annoncer un partenariat avec plusieurs services de streaming. Le but de la plateforme étant de proposer une offre musicale au sein même de son site et ainsi ne plus voir ses internautes quitter le réseau social pour écouter de la musique.
Pour cela, la société américaine semble avoir signé plusieurs partenariats avec Spotify et Rhapsody, mais aussi avec Rdio, MOG et Deezer. Ce serait en tout une dizaine de services existants qui seraient partenaires de Facebook. Même Vevo, le site de vidéos musicales lancé en 2009 grâce à un accord entre YouTube, Universal Music Group et Sony Music Entertainment serait de la partie.
De nouveaux abonnés payants pour les sites de streaming ?
Reste à savoir quel sera le modèle économique adopté par les plateformes de streaming disponible au sein de Facebook. S'il est certain qu'elles voient les 750 millions d'utilisateurs Facebook comme un vivier de clients potentiels, il est difficile d'imaginer que leur service y soit gratuit. Pour bénéficier d'un abonnement, il faut en général débourser entre 5 et 10 $ par mois aux USA.
Les services de streaming sont à la recherche de croissance et de nouveaux abonnés payants pour faire face aux exigences des majors qui imposent de plus en plus de contraintes d'écoute pour les utilisateurs gratuits (de 5 h par mois à 5 fois le même titre à la suite selon les opérateurs). Deezer a récemment remporté une victoire judiciaire contre Universal Music France qui l'avait attaqué pour contrefaçon de son catalogue.
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