Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 3 539
Avant sa sortie, Amazon avait déjà anticipé le succès de la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson et pariait que ce serait le succès de l'année. Les faits semblent donner raison au distributeur en ligne.
Ce sont en effet 379 000 exemplaires qui ont été écoulés aux États-Unis en une semaine selon The Hollywood Reporter. Le livre se place d'ores et déjà à la 18e place du classement des meilleures ventes de l'année. C'est la meilleure semaine de ventes depuis novembre 2010 ; Decision Point, l'autobiographie de George W. Bush s'était alors vendue à 430 000 exemplaires.
Succès mondial.
Dans le reste du monde, l'ouvrage rencontre également un grand succès. En Grande-Bretagne, ce sont plus de 37 000 exemplaires qui ont trouvé preneur la première semaine, soit le cinquième meilleur lancement de biographie dans le pays depuis 1998.
L'éditeur chinois du livre a également annoncé mardi que plusieurs librairies étaient en rupture de stock seulement quelques heures après sa mise en vente. Une file d'attente de plusieurs heures s'est même formée devant la plus grande librairie de Shanghai le jour de son lancement. Les 1 000 copies vendues 68 yuans (7,8 euros) l'unité avaient été écoulées dès midi.
Les chiffres de ventes français n'ont pas encore été communiqués par son éditeur JC Lattès, mais l'ouvrage se place en troisième position des ventes sur Amazon et en première sur celui de la Fnac.
Réponse : 0 / Vues : 3 539
Pages: 1