Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 3 203
En septembre, Facebook concluait un partenariat avec Spotify. A peine deux mois plus tard, le réseau social annonce que 1,5 milliard de titres musicaux ont été partagés via le Télex.
Le rapprochement des deux entreprises Web a aussi permis à Spotify de récupérer au passage 4 millions de nouveaux utilisateurs grâce au lancement d'Open Graph 2.0, le protocole intégrant Facebook dans des sites tiers. Ce gain est étroitement lié à l'obligation d'utiliser Facebook Connect lors de l'inscription à Spotify. Néanmoins, Spotify a sorti depuis septembre une offre de 6 mois d'écoute gratuite et illimitée à ses nouveaux inscrits, moyennant de la publicité. Une proposition qui détourne les internautes de Deezer.
De son côté, ce concurrent fait évidemment moins bien. Facebook Connect n'est pas obligatoire sur le site français et son écoute gratuite limitée ne le sert pas. Néanmoins, l'Open Graph 2.0 lui a tout de même apporté 10 000 nouvelles inscriptions.
Réponse : 0 / Vues : 3 203
Pages: 1