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Facebook prend enfin des mesures concrètes envers les autorités américaines. Son approche de la vie privée devra désormais être plus claire. Cela consiste en un accord à l'amiable avec les autorités, qui comprend plusieurs points.
Pour commencer, Facebook devra obtenir le « consentement explicite et affirmatif » de la part de ses utilisateurs pour appliquer une modification contraire à ses paramètres de confidentialité. Plus de publications surprises d'informations à l'insu de l'utilisateur, donc. Ensuite, le réseau social doit accepter de se soumettre à des audits indépendants sur sa gestion de la vie privée, tous les deux ans sur une période de 20 ans. Enfin, Facebook devra proposer des règles de protection de la vie privée à ses utilisateurs, et devra éviter de les présenter « de manière trompeuse ».
Mark Zuckerberg a commenté cet accord sur son blog : « dans l'ensemble, je pense que nous avons donné suffisamment de transparence et de contrôle aux utilisateurs sur leurs informations. Mais je suis le premier à reconnaître que nous avons commis quelques erreurs. » Il se félicite ainsi de cet accord avec les autorités, qui va selon lui dans le sens des mesures prises par Facebook ces derniers mois dans ce domaine.
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