Vous n'êtes pas identifié.
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100 dollars à l'inscription puis 20 dollars par mois : voilà ce que promet Google à ceux qui choisissent de participer à son programme d'analyse. En échange, la société américaine accède à l'intégralité de vos données échangées.
Google veut en effet constituer un panel de 2 500 foyers pour connaître leurs habitudes de surf. Ce programme baptisé Screenwise a ainsi été conçu en collaboration avec GfK et Knowledge Networks. Concrètement, il faudra installer un boitier chez soi, le Screenwise Data Collector. C'est lui qui transmettra les données de navigation.
Des bons cadeaux Amazon.
Une autre version allégée du programme propose d'installer une simple extension au navigateur Chrome. En revanche, la rétribution est ici encore plus faible une carte cadeau Amazon de 5 dollars et une autre du même montant tous les trois mois, dans la limite de 25 dollars.
Selon les conditions d'utilisation, Google pourra partager ces données avec « des institutions académiques, des publicitaires, des éditeurs et des réseaux partenaires » ; et peuvent de plus être « personnellement identifiables ». Mieux vaut donc ne pas être trop paranoïaque pour y souscrire.
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