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Bouygues Telecom vient d'annoncer le rachat de Darty Telecom. Cette entente a pour but de contrer les autres acteurs sur le marché mobile et ADSL.
Quatrième fournisseur d'accès à Internet derrière Orange, SFR et Free, Bouygues souhaite regagner des parts de marché grâce à cette transaction. Darty Telecom lui apporte 300 000 abonnés ADSL sur Darty Box, répartis en un tiers de clients très haut débit et deux tiers ADSL. Un chiffre qu'il faut donc ajouter au 1,24 million d'abonnés que compte déjà la Bbox de Bouygues Telecom. À cela viennent aussi s'ajouter les 40 000 abonnés mobiles de Darty Telecom.
Afin de maximiser les ventes de ses abonnements, Bouygues a conclu un accord de distribution avec Darty. Le groupe de Martin Bouygues pourra alors proposer ses offres fixes et mobiles dans les 226 magasins de Darty. Entre le rachat et cet accord, Bouygues part sur des bases saines dans la reconquête d'une meilleure position ébranlée par Free Mobile.
C'est d'ailleurs l'arrivée du quatrième opérateur 3G qui a mis Darty Telecom dans la panade. Face au rouleau compresseur qui avançait des prix très agressifs, ce MVNO, comme les autres, s'est retrouvé bloqué. Ne disposant pas de réseau, les MVNO doivent racheter des minutes en gros auprès des opérateurs. La marge de manœuvre est quasi inexistante pour eux. Free Mobile les a mis à terre.
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