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A l'approche de l'IPO, Facebook complète ses outils et ses équipes de R&D pour les applications mobiles. Dernière emplette : Glancee qui permet de trouver de nouveaux amis où que l'on soit avec son mobile.
A une semaine seulement de son introduction en bourse (le 17 ou le 18 mai), Facebook poursuit ses acquisitions. Après Instagram (partage de photos sur les réseaux sociaux) racheté pour environ un milliard de dollars, puis tout récemment Tagtile (outil de gestion des bons de réduction chez les commerçants), le leader des réseaux sociaux met cette fois la main sur Glancee, éditeur d'une application sous Android et iOS qui permet de partager amis et centres d'intérêt dans le quartier où l'on se trouve grâce à la géolocalisation. A la différence de Foursquare qui permet de localiser ses amis où qu'ils soient, Glancee est un outil de type "icebreaker" pour faciliter les nouveaux contacts de proximité.
Mais davantage que l'application, ce qui intéresse surtout Facebook ce sont les fondateurs italiens de Glancee : Andrea Vaccari, Alessandro Testa et Gabriel Grise qui vont rejoindre la société de Mark Zuckerberg. L'application Glancee a déjà été retirée de la vente sur Google Play et l'Apple Store. La start-up avait été créée en 2010. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. Mais cette nouvelle opération confirme les grandes ambitions de Facebook autour de la mobilité.
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