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Entre deux sessions à l'Université, les étudiants américains spécialisés en haute technologie cherchent un boulot d'été, que ce soit pour emmagasiner de l'expérience ou payer leurs frais d'étude particulièrement élevés pour certains. Et les résultats, basés sur les données de Glassdoor et compilées par notre confrère Business Insider, sont parfois étonnants.
Dominé par les sociétés Web et notamment les réseaux sociaux, ce top 12 intègre sans surprise des sociétés historiques comme Microsoft, Cisco, IBM, Apple et Oracle. Les huit autres sociétés, toutes issues du Net, sont aussi toutes des géants mondiaux de la toile. Voici ce classement :
Google : 6874 $ par mois
Twitter : 6539 $ par mois
Facebook : 6229 $ par mois
Yahoo! : 6035 $ par mois
Microsoft : 5708 $ par mois
Zynga : 5612 $ par mois
Amazon : 5561 $ par mois
Apple : 5510 $ par mois
Oracle : 5080 $ par mois
LinkedIn : 4892 $ par mois
IBM : 4072 $ par mois
Cisco Systems : 3803 $ par mois
Les réseaux sociaux bien placés.
Retrouver Google en première position n'est pas surprenant. La société réalise des bénéfices importants et a toujours eu à cœur d'attirer les meilleurs éléments. Voir Twitter en deuxième position est par contre plus étonnant quand on sait que ses finances ne sont en rien comparables aux sociétés qui l'entourent. Au regard des sommes que le spécialiste du microblogging est capable d'offrir à ses stagiaires, il semble bien que recruter les meilleurs ingénieurs actuels soit une priorité.
Si à l'instar de Google, les positions de Facebook et de Microsoft ne sont pas non plus surprenantes au regard de leur importance, voir Yahoo! et Zynga à de telles places a de quoi interloquer. Le premier est en effet une société à l'aura bien inférieure aux autres entreprises qui l'entourent. Quant au second, il est certes le numéro un mondial des jeux sociaux, mais le voir devancer des sociétés comme Amazon, Apple, Oracle et IBM est une surprise.
Enfin, outre Twitter et Facebook, ce top 12 intègre aussi LinkedIn, le réseau social tourné vers les professionnels et n°1 mondial devant le Français Viadeo. La logique est finalement similaire à ses acolytes : les sociétés web font tout pour attirer les meilleurs éléments. Cela explique ainsi pourquoi LinkedIn devance IBM et Cisco et est proche d'un géant comme Oracle.
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