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Thierry Zemmour, le directeur général de La Poste Mobile, a profité du Forum des télécoms et du net, pour annoncer que l'opérateur virtuel lancerait de nouveaux forfaits sans engagement dès la semaine prochaine. Un moyen de revenir dans la course face aux marques « Low Cost » ?
Pour rappel, suite à l'arrivée de Free Mobile, le MVNO qui exploite le réseau de SFR nous avait tout d'abord indiqué ne pas craindre cette concurrence puisque son offre était parfaitement adaptée aux besoins de ses clients. Quelques jours plus tard, on assistait à une baisse du tarif des smartphones, suivie de celle de certains forfaits, le tout sur fond d'augmentations du nombre de bureaux de poste proposant son offre.
Des actions, semble-t-il, insuffisantes puisqu'une nouvelle baisse et une simplification de la grille tarifaire ont été annoncées au début du mois d'avril. Pour autant, comparée à d'autres opérateurs comme B&You, Free Mobile, RED de SFR ou encore Sosh, La Poste Mobile pratique toujours des tarifs relativement élevés sur ses formules sans engagement.
Afin de corriger définitivement le tir, Thierry Zemmour précise à nos confrères de Les Echos que La Poste Mobile « va lancer la semaine prochaine une gamme sans engagement sur le web, mais avec la qualité de service de La Poste Mobile ». La souscription se fera via son site, mais les clients pourront toujours se rendre dans l'un des 10 000 bureaux de poste pour profiter du service après-vente. Un point qui n'est pas sans rappeler ce que Sosh réalise avec les boutiques Orange.
L'opérateur virtuel confirme avoir perdu des clients au cours du premier trimestre de l'année, mais indique les avoir regagnés par la suite... sans pour autant donner de chiffre précis sur le nombre d'abonnés dont il dispose. Aucune information supplémentaire n'a transpiré, et il faudra donc attendre la semaine prochaine pour en savoir plus sur les nouveautés qui seront proposées.
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