Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Noël est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 19-06-2012 à 19:08:17

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 108 310
Site web

Wi-Fi à la RATP : 6 stations de métro et 15 gares RER

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1340125710.of.world-lolo.com.png



Les Échos du jour donnent des détails complémentaires à l'arrivée du Wi-Fi dans le métro. Ceux qui pestent depuis toujours contre les débits d'escargot sous terre risquent de rester sur leur faim.

Comme le révélait hier la Tribune, l'accès sera d'abord limité aux seuls quais, et donc ni dans les couloirs ni dans les tunnels. Mais les restrictions sont plus importantes encore. Selon les Echos, il n'y aura que 47 « hotspots » dont 21 sous terre. En tout, ce sont 15 gares RER et 6 stations de métro qui profiteront de cet accès Wi-Fi mis en place par la société Gowez. A comparer aux 301 stations parisiennes.

Sur son site Gowex dit avoir pour mission d' « investir dans un réseau Wi-Fi pour briser la fracture numérique ; ainsi que de nouer des partenariats commerciaux avec les acteurs de la publicité ». Pour Paris, le débit sera limité à 512 Kb/s et financé par la publicité. Des formules sur abonnement ou à l'acte complèteront ce modèle économique gratuit pour les plus gourmands. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Gowex décrit cependant dans ses pages web une estimation tarifaire : « Chaque client GOWEX peut choisir de proposer un accès entièrement gratuit, en 512 K, avec de la publicité, ou plus rapide, en 1Mo, sur la base de 8€ par Mo ».

Dernier détail, qui intéresse les annonceurs, « chaque utilisateur GOWEX peut être localisé, grâce à l'identification de la borne Wi-Fi sur laquelle il est connecté. Cette géolocalisation permet une offre de service inégalée. Par exemple, une chaîne de magasins pourra proposer une promotion aux utilisateurs proches d'une de ses boutiques ».


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...