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Spotify ne veut pas se contenter de son récent lancement aux États-Unis, le service de streaming audio suédois veut également se mesurer aux plus grands outre-Atlantique. Le concurrent, entre autres, de Deezer vient d'annoncer le lancement de sa « radio », qui permet de créer des stations personnalisées sur le même modèle que le géant Pandora.
Uniquement aux USA pour commencer.
Cette fonctionnalité, pour le moment destiné aux mobiles sous iOS (via une application dédiée), n'est pour le moment disponible qu'au pays de l'Oncle Sam en version gratuite, incluant des publicités audio. Cependant, une version Premium, payante donc, est d'actualité en Europe. D'après la société suédoise interrogée par 20 minutes, ce choix n'a pas pour but de privilégier les États-Unis mais n'est que le résultat d'un contretemps dû aux licences de droits en Europe.
Les résultats s'améliorent avec le temps.
« Nous espérons à terme pouvoir proposer la version gratuite de la radio aux utilisateurs du monde entier », précise Spotify. Le fonctionnement est simple : l'utilisateur choisit un artiste ou un morceau et Spotify propose des titres similaires. Un système d'évaluation des suggestions (pouce vers le haut et vers le bas) permet de valider ou d'invalider la proposition. En conséquence, les radios s'améliorent avec le temps et affinent leurs résultats.
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