Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 20-06-2012 à 12:33:21

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 107 610
Site web

LG abandonne le marché des tablettes tactiles au profit des smartphones

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1340188395.of.world-lolo.com.png



La société LG vient d'annoncer à nos confrères de Bloomberg qu'elle avait décidé de se retirer du marché des tablettes tactiles, et repoussé sine die tous ses projets en cours. La marque préfère se concentrer sur les smartphones pour le moment, plutôt que perdre des forces (et des moyens) à lutter contre Apple et ses iPad.

Rappelons que le fabricant coréen n'a sorti qu'une seule ardoise jusqu'ici : l'Optimus Pad qui n'a pas forcément rencontré le succès attendu. Il faut dire que son prix de lancement avait de quoi surprendre puisque l'on parlait, à l'époque, d'un tarif compris entre 800 € et 900 € avant de redevenir plus raisonnable. Aujourd'hui, elle est d'ailleurs disponible aux alentours des 360 €, ce qui est loin d'être excessif pour une ardoise embarquant une puce 3G et 32 Go de stockage.

Lorsque nos confrères ont demandé à LG s'il avait des projets vis-à-vis de Surface de Microsoft, le constructeur a indiqué que la société « n'a aucun produit qui venait en concurrence avec ceux que nous avons en développement actuellement ».

Ajoutons que les dernières études, et notamment celle de Gartner, montrent que le Coréen s'est fait ravir sa troisième place par le géant chinois ZTE et par Apple. La firme affiche une perte de 38,7 % en unités vendues par rapport à la même période l'année dernière.

Le constructeur est ainsi passé de près de 24 millions à 14 millions de téléphones vendus entre 2011 et 2012. On comprend alors mieux pourquoi il dit se concentrer sur ce marché plutôt que celui des tablettes, où la firme de Cupertino domine de la tête et des épaules en ne laissant que des miettes aux concurrents.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...