Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 3 729
Nous avons signalé hier dans une actualité que l'App Store semblait rencontrer des problèmes. Plusieurs auteurs d'applications mettaient en garde leurs utilisateurs contre une corruption des données arrivant via des mises à jour. Le symptôme était dans la plupart des cas un plantage direct de l'application à son lancement. Apple a cependant indiqué que les problèmes étaient résolus.
Le site All Things Digital indique avoir eu confirmation d'Apple que les soucis étaient maintenant réglés : « Nous avons eu un problème temporaire qui a commencé hier avec un serveur générant un code DRM pour quelques applications qui étaient téléchargées ». Sous-entendu : le code DRM généré était corrompu, ce qui provoquait un crash de l'application. Apple a par ailleurs indiqué qu'un petit nombre d'utilisateurs avait été concerné, mais ce type de constat fait toujours partie de la communication devant de tels incidents.
Notez qu'Apple reprend le conseil déjà donné par de nombreux sites hier : « Le souci a été rectifié et nous pensons qu'il ne se reproduira pas. Les utilisateurs qui ont rencontré ce problème causé par un bug de serveur peuvent effacer l'application affectée et la télécharger à nouveau ». Les archives corrompues ont donc été effacées et remplacées par des versions saines.
Le site MacWorld pour sa part cite plusieurs sources ayant indiqué qu'Apple supprimerait l'ensemble des notations à une étoile récoltées injustement par les applications touchées. Reste à voir si ce sera le cas dans la pratique.
Réponse : 0 / Vues : 3 729
Pages: 1