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Depuis 2005, la loi Châtel permet de résilier son abonnement téléphonique mobile à partir du treizième mois avant la fin de son engagement, moyennant 25 % du prix des factures à venir jusqu'à l'échéance. Solenne San Jose, habitante de Pessac (33), a ainsi mis un terme le 28 septembre dernier à son contrat Bouygues Telecom avant l'heure à la suite de la perte de son emploi.
Sans surprise, elle a reçu un courrier lui indiquant la somme restant à payer. Là où l'étonnement est arrivé, c'est en constatant la somme : 11 721 000 000 000 000,00 €, soit 5872 fois le PIB de la France en 2001 !
Après avoir frôlé l'arrêt cardiaque, la jeune femme a pris son courage à deux mains et son téléphone à une seule pour appeler le service client de la société en question afin de leur signaler une potentielle erreur de leur part. « Il y a tellement de zéros que je n'arrivais même pas à savoir combien cela faisait ! » raconte-t-elle.
Les conseillers qu'elle eut au bout du fil ne la rassurèrent pas, bien au contraire, ne voulant admettre qu'il s'agit d'une méprise malgré la somme astronomique se comptant en milliards de millions d'euros. Tous lui répondirent que les montants étaient calculés automatiquement et que les prélèvements allaient commencer, proposant éventuellement de mettre en place un paiement en plusieurs fois. À titre préventif, Solenne fit opposition au paiement, une précaution facturée 12,50 € par sa banque.
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