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Le saut de Félix Baumgartner a été suivi en direct par des millions de personnes à travers le monde. Un joli coup de pu pour Red Bull, qui sponsorisait l'événement, et qui devrait sans problème rentabiliser son (gros) investissement.
L'audience au moment du saut, sur internet et en télévision, a été énorme. Red Bull, sponsor de l'exploit, a réalisé un très gros coup de pub.
« Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un contenu audiovisuel sponsorisé qui draine une telle audience, à la fois sur le plan quantitatif et qualitatif », affirme la présidente de l'agence Ogilvy France, Natalie Rastoin, qui s'est confiée à Ozap.
Afin d'être visible lors du saut, Red Bull, habituée à sponsoriser des événements relatifs aux sports extrêmes, a déboursé beaucoup d'argent. Selon Natalie Ratsoin, la marque a dépensé « plus de 50 millions d'euros », et vu que Red Bull peut « toucher les 80% des habitants de la planète ayant accès à internet », il s'agit d'un bon investissement.
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