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Philippe
Sharp innove au salon CES 2013 avec la nouvelle génération de dalle Quattron. Ces dernières continuent à utiliser la technologie QuadPixels avec des sous-pixels RVBJ qui a été mise au point pour offrir un meilleur rendu des couleurs cuivre, or, émeraude, ou bleu azur, mais cette nouvelle génération permettra d'afficher une 1080p en simili 4K d'après le constructeur. Est-ce de la 4K par wodulation comme JVC ? Nous n'en savons rien pour le moment, mais la technique s'en rapprocherait.
L'idée serait donc de contrôler les 4 sous-pixels (Rouge, Vert, Bleu et Jaune) de façon indépendante pour affiner la définition, réduire le phénomène de jaggies (effet d'escalier sur les diagonales) et augmenter la précision. Avec 4 sous-pixels pour 1 pixel, on compte donc autant de sous-pixels indépendants que de pixels sur une TV UHD de 3840 x 2160 pixels. Reste à voir ce que cela peut donner, mais l'idée est intéressante.
D'autant plus intéressante que Sharp propose des TV de grandes tailles (70″, 80″ et bientôt 90″). Récemment j'ai pu tester le Sharp LC-70LE845 de 70″ qui utilise un rétroéclairage Full LED sans Local Dimming. Donc pas de zones de contraste localisées indépendantes et pourtant, l'homogénéité était vraiment bonne, le contraste intra-image absolument fabuleux avec 4000:1 en contraste ANSI, les couleurs très justes. Bref, une excellente dalle qui offre une image immense, très immersive est vraiment fabuleuse avec le Blu-ray, mais qui nécessite du recul, pas mal de recul. Il ne lui manquait qu'un peu plus de définitions sur les contenus 1080i ou SD, ou même sur le 1080p si on manque de recul, mais peut être qu'avec la nouvelle génération de Quattron les grandes dalles Sharp proposeront une bien meilleure définition.
TV Full LED de 70″ Sharp (avec mon HTPC connecté dessus
Sharp propose un CMS complet pour calibrer ses TV avec réglages des couleurs primaires et secondaires
Ce n'est pas tout, car Sharp devrait adopter le filtre Moth Eyes déjà proposait sur la série 9000 de Philips en 46″ comme le 46PFL9707S testé sur HDfever récemment et qui permet d'absorber totalement les reflets grâce à un filtre qui reprend la texture de l'oeil de mite (un peu comme les alvéoles d'une ruche). Cela permet de proposer des noirs absolus, sans la moindre émission de lumière. Par contre , pas de précision si le Moth Eyes sera utilisé sur la gamme 2013 ou 2014...
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