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Après Sosh d'Orange, c'est au tour de B&You de Bouygues de lancer une offre multiplay. Mais là où B&You se distingue, c'est par sa volonté de ne pas facturer de services inutiles à ses clients, assurant par la même un tarif plancher. Puisque seuls 39 % des Français regardent la télévision par ADSL (Chiffres CREDOC pour 2012), la box de B&You en fait l'impasse à la faveur des 61 % qui lui préfèrent la TNT, les services de rattrapages ou encore Youtube.
L'offre est donc de type double play : internet et téléphonie à 15,99 euros, sans engagement (B&You oblige). La box en elle-même ne sera pas louée comme sur les offres triple play conventionnelles, mais devra être achetée 35 euros. Bouygues consent à une réduction pour ses abonnés mobiles sur le prix du boitier (50 % jusqu'au 31 décembre), mais pas sur l'abonnement.
12 millions de foyers éligibles.
Attention toutefois, l'offre Internet est bien quadrillée : il s'agit uniquement d'ADSL avec un débit maximal de 20 Mbit/s et elle n'est accessible qu'à 12 millions de foyers pour le moment, répartis dans les grandes agglomérations. Bouygues explique cette limite à des contraintes techniques sur lesquelles l'opérateur travaille activement. Du côté de la téléphonie, la box inclut les appels illimités en France vers les fixes et mobiles ainsi que vers 100 destinations à travers le monde.
Tout comme pour la partie mobile de B&You, l'ensemble des démarches se fait en ligne, de l'abonnement à la configuration de son matériel. D'ailleurs, l'installation de son matériel se déroule à l'aide d'une application accessible depuis un mobile pour accompagner l'utilisateur. Sinon, une Hotline est accessible, mais seulement le premier mois. L'offre est disponible dès aujourd'hui sur le site de Bouygues, mais la migration depuis Bouygues Telecom n'est pas encore possible : les clients devront attendre le 28 novembre avant de pouvoir entamer les démarches.
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