Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 24-02-2014 à 23:59:16

Philippe
Avatar de Philippe


Titre: Banni
Avancement: Niveau 3
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 3 660

Encore et toujours les problèmes de monétisation

Il aurait été injuste de ma part de ne pas remettre en avant l'article réponse de la fondation Mozilla quant à la publicité dans Firefox, mon article était particulièrement provocateur, mais bon faut bien se respecter ma bonne dame quand on est blogueur, il faut ce qu'il faut. On en sait désormais plus sur le système de fonctionnement de la publicité dans ce fameux onglet :« Lorsque l'utilisateur dispose d'un historique de navigation suffisant qui puisse permettre à l'algorithme de Firefox de déterminer les sites favoris, Directory Tiles est remplacé par du contenu encore plus pertinent. Cela prend en général 30 à 45 jours pour la plupart des nouveaux utilisateurs. » Mozilla ajoute que l'historique de navigation est stockée uniquement au sein du navigateur côté client. « Cela signifie qu'il n'y a aucune connexion entre les données stockées au sein des comptes (Firefox) et Directory Tiles ». En outre les comptes Firefox ne disposeraient pas des données de recherche.

Concrètement cela signifie que tout reste au local, il n'y a donc pas de remontées au niveau d'une régie pub, de récupération des données, on dira de façon synthétique que le logiciel se contente d'analyser votre comportement comme Libreoffice vous propose les documents que vous avez modifiés dernièrement. Rajoutons à cela que les liens publicitaires seront affichés en clair, sans laisser place à l'ambiguïté, et on peut dire que la publicité ne sera pas bien méchante, qu'elle sera acceptable si bien évidemment on en reste là et que ce n'est pas l'ouverture de la boîte de Pandore. Et pourtant qu'on le veuille ou non, la publicité c'est vilain, dépendre de la publicité c'est encore plus mal.

http://cyrille-borne.com/post/2014/02/1 … netisation


https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1445754529.of.world-lolo.com.jpg
Des stades aux entrées payantes sont pleins de gens qui pensent que ceux qu'ils applaudissent sont trop payés, et les bibliothèques à l'entrée gratuite sont vides des gens qui pensent que les livres sont trop chers ...