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Une étude menée par le cabinet d'analyses Twopcharts vient de révéler que 44 % des comptes Twitter n'ont en réalité jamais été utilisés, soit près de 440 millions de comptes inactifs, pour un total de 974 millions de comptes utilisateurs recensés.
Twitter se trouve être le deuxième réseau social après Facebook. Toujours en quête de nouveaux utilisateurs, le réseau social tente par tous les moyens de se rapprocher de son principal concurrent, en présentant par exemple une interface proche de celle de Facebook et en annonçant vouloir supprimé les emblématiques @ et #. Il faut savoir que les derniers chiffres communiqués par l'entreprise en décembre dernier, évoquaient la présence de 241 millions de comptes actifs et ce par mois.
Twopcharts va encore plus loin et explique qu'environ 550 millions de comptes, soit 43 %, ont envoyé leur dernier tweet il y a déjà plus d'un an. Des chiffres qui bousculent complètement les dires de l'entreprise à l'origine de Twitter. Le site estime que sur les 974 millions de comptes recensés, seulement 126 millions de comptes ont tweeté au cours des 30 derniers jours. Une pastille qui risque d'être difficile à avaler pour Twitter, surtout quand on sait que les derniers chiffres de Facebook recensent 1 056 milliards de comptes actifs, pour un total de 618 millions de comptes aux connexions quotidiennes.
Suite à cette étude, Twitter n'a pas souhaité s'exprimer et ne s'est pas risqué à démentir les résultats de cette enquête non plus. Logique, quand on sait que le fonctionnement de Twitter repose sur l'utilisation de ses abonnés, et que son modèle économique réside avant tout dans la publicité, qui représente tout de même 87 % du chiffre d'affaires de la firme, ce qui est très loin d'être négligeable.
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