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Les vacances sont terminées, la rentrée scolaire est passée et la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, vient d'annoncer que la taxe des fournisseurs d'accès et la redevance audiovisuelle allait augmenter et que la publicité ne sera pas de retour après 20 heures. Néanmoins, la bonne nouvelle est qu'il n'y aura pas, pour le moment, de taxe sur les ordinateurs ou les tablettes, c'est déjà ça !
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0,3 % d'augmentation pour les FAI.
Afin de financer l'audiovisuel public, les Fournisseurs d'Accès Internet verront la taxe télécoms instaurée en 2009 sous l'ère Sarkozy passer de 0,9 à 1,2 % de leur chiffre d'affaires, soit plusieurs dizaines de millions d'euros pour France Télévisions et Radio France. D'après Fleur Pellerin, cette hausse ne devrait pas être répercutée sur la grille tarifaire de nos opérateurs grâce à la forte concurrence, mais nous suivrons de près les FAI pour savoir s'ils jouent le jeu.
1 euro de plus sur la redevance.
Toujours dans le but d'injecter un peu plus d'argent dans l'audiovisuel public français, Fleur Pellerin explique que notre redevance augmentera d'un euro et qu'il s'agit de la hausse la plus faible depuis 2008. Une augmentation qui reste limitée à l'inflation.
Retour de la publicité après 20 heures ?
Bonne nouvelle pour ceux qui regardent les chaînes de télévision du service public, la publicité ne fera pas sa réapparition sur le petit écran après 20 heures, une décision qui ne fait pas le bonheur des chaines privées.
Pour rappel, la suppression des pubs avait été mise en place début 2009 par l'ancien gouvernement, mais elle a été critiquée par plusieurs députés socialistes, dont Marcel Rogemont qui avait annoncé une perte de 746 millions d'euros en 2013 soit 2 ans après son instauration.
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