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Philippe
Officialisé il y a quelques jours de cela, le smartphone de Pepsi ne semble pas attirer les foules outre-mesure. Obligé d'atteindre un certain objectif parce que soumis au système du crowdfunding, il est encore (très) loin du but. Au point qu'on parle déjà de son annulation.
Uniquement destiné à la Chine - au moins dans un premier temps ? -, le smartphone de Pepsi n'est pas présenté sur Kickstarter ni sur Indiegogo, mais sur JD Finance. Une plate-forme de financement participatif comme une autre en réalité, qui oblige le mobile à récolter l'équivalent de 470 000 dollars pour confirmer sa mise en production.
Pour l'instant proposé pour un peu moins de 110 dollars sur la plate-forme, son prix attractif ne semble rien y faire. Jusque là, le succès n'est pas au rendez-vous, et le smartphone a collecté à peine 50% de la mise nécessaire.
Doté d'un écran IPS LCD de 5,5 pouces (Full HD), d'un processeur octa-core MediaTek MT6592, d'un GPU Mali 450-MP4, de 16 Go de mémoire interne, de 2 Go de RAM, d'un capteur arrière de 16 MP (autofocus et flash LED), d'un capteur frontal de 5 MP, d'une batterie de 3 000 mAh et d'un port microSD, le smartphone de Pepsi aura donc fort à faire pour devenir réalité. Et pourtant, le marché chinois est habituellement friand des éditions limitées. Pas cette fois ?