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Philippe
SFR a du faire face à une nouvelle crise hier après-midi lorsque des milliers d'abonnés se sont retrouvés sans connexion 3G/4G pendant de longues heures. Fort heureusement, l'opérateur a été assez prompt a réagir et la situation s'est rétablie en fin d'après-midi... du moins pour la plupart des clients de la société.
La journée avait bien commencé mais la situation a pris une toute nouvelle tournure en fin de matinée, autour de 11 heures. Les abonnés de l'opérateur se sont effectivement retrouvés dans l'incapacité d'accéder au web depuis leur smartphone.
SFR a du faire face à une grosse grosse panne hier après midi.
Le pire reste évidemment à venir car tous les clients n'ont pas été logés à la même enseigne.
Certains abonnés SFR se sont retrouvés dans l'incapacité de passer des appels ou d'envoyer des messages
Certains abonnés ont effectivement subi des coupures totales les empêchant de passer des appels ou d'émettre des SMS et des MMS.
La situation s'est aggravée en début d'après-midi et c'est plus ou moins à ce moment-là que SFR a commencé à communiquer sur le sujet. L'opérateur n'a cependant donné aucune explication et il s'est contenté d'indiquer que ses ingénieurs et que ses techniciens étaient en train de travailler dur pour rétablir le service.
Il a ensuite publié un autre message aux alentours de 15 heures pour indiquer que la situation était revenue à la normale, tout en présentant ses excuses pour la gêne occasionnée.
Mais voilà, certains utilisateurs ont continué à subir cette panne pendant plusieurs heures après cette annonce. Fort heureusement pour eux, et aussi pour SFR, tout est rentré dans l'ordre en fin d'après-midi.
Ce n'est pas la première fois que l'opérateur nous fait le coup de la panne. Ses abonnés avaient effectivement été confrontés à une panne majeure durant l'été 2014 et l'entreprise les avait dédommagé dans la foulée.
En ira-t-il de même cette fois ? Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour le savoir. Une chose est sûre cependant, SFR n'a fait aucune annonce allant dans ce sens. Pas pour l'instant du moins.
Je profite de cet article pour rappeler que l'opérateur propose un outil en ligne faisant office d'historique pour tous les problèmes rencontrés sur son réseau. Il est accessible à cette adresse.