Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 20-12-2015 à 18:16:05

Philippe
Avatar de Philippe


Titre: Banni
Avancement: Niveau 3
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 3 660

Facebook teste un nouvel outil pour tuer Yelp

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1450631704.of.world-lolo.com.png



Ce n'est un secret pour personne, Facebook a un appétit d'ogre. Tout ce qu'il peut avaler, il l'avale. Et le géant de Menlo Park semble en ce moment avoir en ligne de mire Yelp, qui permet de chercher des services divers à proximité. Le réseau social teste actuellement un outil qui permet justement de faire cela.

Depuis sa création en 2004, Yelp a su évoluer jusqu'à devenir un incontournable des questions « Où puis-je ..? » Google a eu beau étoffer récemment son Google Search pour inclure des résultats à proximité, Yelp a toujours la préférence du grand public.

Mais aujourd'hui, Facebook semble bien décidé à entrer dans la danse. Avec son portail sobrement intitulé Services, le réseau veut lui aussi proposer des recommandations de proximité diverses et variées. Pour l'heure uniquement sur la version bureau du site, l'outil propose des résultats basés sur votre localisation. Tapez « plombier » et Facebook vous proposera des plombiers près de chez vous, avec son lot d'évaluations et de commentaires, évidemment.

Et même si pour l'heure le service n'est pas déployé à pleine échelle, on imagine très bien comment ce système pourra vous aiguiller via des recommandations de personnes que vous connaissez vraiment. Si utile soit Yelp, 99% du temps, vous suivez les avis de parfaits inconnus... Facebook pourrait bien, d'ici peu, venir cannibaliser Yelp... À suivre !


https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1445754529.of.world-lolo.com.jpg
Des stades aux entrées payantes sont pleins de gens qui pensent que ceux qu'ils applaudissent sont trop payés, et les bibliothèques à l'entrée gratuite sont vides des gens qui pensent que les livres sont trop chers ...