Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 3 043
Tim Cook a écrit :
Je reconnais que les prix de l'iPhone sont trop élevés.
C'est une première : jamais un PDG d'Apple n'avait avoué que les prix des produits vendus par l'entreprise californienne étaient trop chers. Et pourtant, c'est ce que Tim Cook a fait, et pas à demi-mot, lors d'une interview accordée à la télévision indienne (la phrase est lâchée à 14''45 sur la vidéo).
https://www.dailymotion.com/video/x4ciw … phone_tech
Des écarts de prix entre pays.
Cette déclaration est intervenue alors que le big boss d'Apple était interrogé sur les différences de prix de l'iPhone selon les pays. On constate qu'en Inde, un iPhone 6s coûte beaucoup plus cher (935 dollars) qu'aux Etats-Unis (707 dollars) alors que le PIB annuel d'un résident indien (1617 dollars) représente... moins d'un trentième de celui d'un Américain (55 805 dollars). La France, située dans le ventre mou du classement (858 dollars) est également concernée par ces écarts, justifiés par les politiques fiscales qui diffèrent selon les pays : "Nous devons tenir compte des droits de douane et des taxes lorsque nous établissons un prix, explique Tim Cook. Et celui-ci est souvent très élevé, mais notre rentabilité est moins élevée en Inde, sensiblement moins."
Pas de guerre des prix.
Des déclarations qui interviennent alors qu'Apple a enregistré un recul des ventes de l'iPhone qui s'élève à 16% sur un an pour la première fois depuis son lancement en 2007, notamment au profit d'appareils Android. Pour autant, n'espérez pas un changement de la politique tarifaire de la firme à la pomme qui ne veut pas de guerre des prix : "Nous allons continuer à faire des produits avec un haut niveau de qualité et c'est pour cela que nous n'allons pas concurrencer les autres marques sur les prix.”
Mais finalement, en dehors de quelques pays comme l'Inde ou le prix est vraiment trop décalé par rapport au pouvoir d'achat des habitants, la baisse de régime d'Apple s'explique surtout par un manque d'innovation qui faisait autrefois la force de la marque. Ce n'est en tout cas pas l'arrivée en mars dernier de l'iPhone SE, qui se veut être un smartphone compact de milieu de gamme, qui semble capable d'inverser la tendance.
Réponse : 0 / Vues : 3 043
Pages: 1