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Après Twitch et YouTube, un nouveau poids lourd risque de débarquer dans le monde du streaming de jeux vidéo. Par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, Blizzard a annoncé un partenariat avec Facebook. Dès le courant du mois de juin, il sera possible de lier vos comptes entre ces plateformes et de diffuser vos sessions de jeu directement sur votre profil ou votre page Facebook.
Facebook, nouvel acteur du gaming.
Depuis le début de l'année, le réseau social a jeté son dévolu sur la vidéo et permet de diffuser du contenu en direct grâce au bien nommé Facebook Live. Une fonctionnalité déjà éprouvée à l'occasion de la diffusion d'un tournoi du jeu Heroes of the Storm sur le réseau social. La firme de Mark Zuckerberg ne compte pas s'arrêter là et n'a pas fait les choses à moitié en choisissant de s'associer avec Blizzard. Les adeptes de World of Warcraft, Starcraft 2, Diablo 3 ou encore le très récent Overwatch (version PC disponible ici, découvrez également notre test) pourront se connecter sur Battle.net via leur compte sur le réseau social et lancer un live très facilement grâce à un bouton intégré en jeu. Vos amis et les autres utilisateurs pourront alors s'abonner à vos lives et commenter vos exploits en direct.
Twitch et YouTube font la tronche.
Activision Blizzard continue d'affirmer sa volonté d'investir dans le streaming. Plus tôt dans l'année, le groupe avait racheté la MLG, une structure américaine qui organise de nombreux tournois eSport en Amérique du Nord. Si rien n'oblige les steamers à quitter Twitch ou YouTube Gaming, ce partenariat grignotera sans aucun doute quelques parts de marché.
Blizzard annonce en tout cas une audience potentielle plutôt exceptionnelle et vise un public large, précisant que 650 millions de personnes jouent tout en ayant leur session Facebook ouverte devant les yeux. Reste à voir si certains streamers majeurs feront le choix de basculer.
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