Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 2 515
El Roslino
À quoi ressembleraient les publicités si l'industrie-agroalimentaire était honnête avec les consommateurs ?
Dénoncer les dérives de nos sociétés sur fond d'humour poignant, l'émission Cash Investigation en a fait son cheval de bataille. Une bande-annonce est apparue sur la toile, présentant le prochain reportage portant sur l'industrie agro-alimentaire et l'image que cette dernière se donne auprès des consommateurs.
« Imaginez un monde où les industriels de l'agroalimentaire nous diraient la vérité », une annonce faite au tout début de la bande-annonce relative à la prochaine émission de Cash Investigation qui sera diffusée le mardi 13 septembre sur France 2.
Le titre de cette prochaine émission est Industrie agroalimentaire : business contre santé. Il s'agit d'un titre évocateur pour une industrie qui suscite encore énormément de questionnements, alors que les nouvelles apparaissant dans les médias sont rarement bonnes. Il est notamment question de la santé des consommateurs (et de leur manipulation), de la qualité des produits industriels, de la guerre qui oppose à la fois les politiques, les industriels et les scientifiques dans laquelle le consommateur est l'otage. Le sujet appelle également à s'intéresser aux impacts environnementaux et sociétaux que les activités de l'industrie agro-alimentaire sont capable de causer.
Il s'agit donc d'une tentaculaire thématique à laquelle l'équipe de Cash Investigation, menée par la journaliste Élise Lucet, s'est attaquée. Mais ce programme est coutumier de ce genre de questions épineuses après plusieurs dizaines de reportages déjà effectués, où les questions posées (et les faits démontrés) sont particulièrement « gênants » pour les grands acteurs économiques de notre monde. Dans le cadre de la prochaine émission traitant de l'industrie agro-alimentaire, la production a élaboré une bande-annonce géniale.
Et si nous savions (enfin) ce que nous mangeons réellement, et si l'industrie était honnête avec les consommateurs, que verrions nous dans les publicités ? Et si la vérité apparaissait sur les emballages desquels nous retirons les aliments qui nous nourrissent au quotidien ?
La réponse se trouve ci-dessous avec cette fiction pleine de bon sens :
https://www.youtube.com/watch?v=dWOTwS1sn8Q
Réponse : 0 / Vues : 2 515
Pages: 1