Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 2 417
El Roslino
un A380 de la compagnie CHINA SOUTHERN.
La compagnie aérienne Hong Kong Airlines est en passe d'abandonner toutes ses commandes d'A380 afin de concentrer son activité sur le court et moyen-courrier. A la place des Superjumbos, elle pourrait tout de même prendre des Airbus A330 ou A350.
On sait depuis le début d'année que Hong Kong Airlines pouvait abandonner sa commande initiale de dix A380. Elle l'avait d'ailleurs réduite « à pas plus de cinq », Hong Kong Airtlines expliquant sa décision par un recentrage de ses activités sur le court et moyen-courrier. Mais Airbus n'aurait pas tout perdu dans l'affaire puisqu'il serait en discussions avec la compagnie aérienne, filiale du méga-groupe chinois HNA pour troquer cette commande contre des Airbus A330 ou A350, ce qui pourrait à terme mener Hong Kong Airlines à abandonner toute véléité d'avoir ne serait-ce qu'un seul A380, a fait savoir hier Yang Jianhong, PDG de cette compagnie. Airbus n'a pas commenté l'affaire, expliquant que cela ne rentrait pas dans ses habitudes lors de pourparlers commerciaux avec ses clients.
Hong Kong Airlines souffre de la concurrence depuis le marché de Hong Kong de sa rivale Cathay Pacific (111 appareils uniquement long-courrier répartis entre B777, B747-400, A340 et A330) ainsi que du prix élevé du carburant. Aussi, veut-elle se focaliser sur les vols vers la Chine ou d'autres destinations en Asie.
Hong Kong Airlines opère aujourd'hui 23 avions (six A320, neuf A330 et 8 737) qui desservent des destinations court et moyen-courrier en Asie. C'est une filiale de HNA qui possède entre autres Hainan Airlines (quatrième compagnie de Chine, mais première compagnie privée), et qui vient de rentrer dans le capital d'Aigle Azur.
Rappelons qu'après près d'un an de blocage, les discussions sur les commandes d'avions aboutissent enfin en Chine, une reprise qu'il faut mettre sur le compte du gel pour un an pour les vols transcontinentaux de la taxe carbone, une taxe que la Chine condamnait de façon virulente. Ainsi ces dernières semaines, China Eastern Airlines a commandé 60 A320 et China Southern Airlines a commandé dix A330-300.
Réponse : 0 / Vues : 2 417
Pages: 1